Pronostics US Open (1/8 de finale) : Thiem – Anderson et Isner – Raonic

Dominic Thiem – Kevin Anderson

Dominic Thiem et Kevin Anderson se sont déjà joués 9 fois. Le Sud-Africain a gagné 8 fois, tandis que l’Autrichien a remporté le seul match joué sur terre battue (cette année à Madrid).

Excepté lors de son premier match face à Basic, je n’ai pas trouvé Dominic Thiem très rassurant. Steve Johnson et Taylor Fritz étaient largement à sa portée, mais cela ne lui a pas empêché de perdre 3 sets au passage (2 face à Johnson, 1 face à Fritz) et de concéder 18 balles de break.

Kevin Anderson me semble être un choix beaucoup plus sûr. Le Sud-Africain se sent bien sur les courts de Flushing Meadow et il a une finale à défendre. De plus, son jeu a souvent posé problème à Dominic Thiem, et son service est un gros point fort (une moyenne de 19 aces par match pour ne citer que cette statistique). L’Autrichien est sans aucun doute plus mobile et, peut-être, plus explosif. Mais Anderson a montré lors de son dernier match face à Shapovalov qu’il avait les moyens de contrôler ce type de joueur. Il aura également un avantage psychologique certain.

Kevin Anderson a joué 2 de ses 3 matchs en 5 sets (Harrison et Shapovalov). On se doute bien qu’il pourrait ressentir de la fatigue dans le cas où le match dure un peu. Encore faut-il que Dominic Thiem en profite. Et au vu de ses nombreuses fautes directes, c’est pas gagné.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance : Faible

Fiches : Dominic ThiemKevin Anderson

[totalpoll id= »311826″]

John Isner – Milos Raonic

John Isner mène le face à face par 4 victoires pour une défaite face à Milos Raonic.

John Isner a laissé des plumes cette semaine. Il a en effet lâché 2 sets face à Nicolas Jarry (j’aurais bien aimé le voir créer la surprise d’ailleurs), et 1 set face à Dusan Lajovic. L’Américain fait déjà mieux que la saison passée où il avait été éliminé au troisième tour (par Mischa Zverev).

J’ai aimé Milos Raonic ces dernières semaines. Même s’il a manqué de réussite à Toronto puis à Cincinnati, le Canadien retrouve un jeu qui lui ressemble un peu plus. Très bon au service avec de nombreux points gratuits et des premières balles souvent impossibles à retourner lorsqu’elles passent, Raonic est également bon dans les échanges. Cette semaine, il n’a pas peur de lâcher son coup droit et cela fait très mal (ça va Stan ?).

Le résultat de cette rencontre est très difficile à prédire étant donné que nous avons affaire à deux gros serveurs difficilement breakable. Sur le papier, les deux joueurs sont capables de gagner. John Isner aura l’avantage psychologique, et il pourra s’aider de son public. Néanmoins, il n’est pas aussi solide physiquement et a joué ses deux derniers matchs en plus de 3h30.

Milos Raonic aura un très léger avantage dans les échanges. Il l’a montré face à Stan Wawrinka qu’il était capable de prendre des initiatives. Cependant, je m’attends à un ou deux tie-breaks qui se joueront sur des détails. On l’a bien vu hier avec Lucas Pouille, il ne suffit pas d’être meilleur sur le papier. Il faut également avoir de la réussite et cela est difficile à prévoir. De plus, le Canadien n’a jamais passé les 1/8 de finale de cet US Open et cela pourra lui ajouter une certaine pression.

Vous aimez jouer à la roulette russe ?

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Confiance : Faible

Fiches : John IsnerMilos Raonic

[totalpoll id= »311862″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram