Pronostics US Open (1/4 de finale) : Pablo Carreno-Busta – Diego Schwartzman

Pablo Carreno-Busta – Diego Schwartzman

Ce sera la première fois que ces deux joueurs se rencontreront.

Pablo Carreno-Busta a joué un match référence depuis son retour de blessure. En effet, l’Espagnol de 26 ans a été très solide face à Denis Shapovalov, et a profité du manque d’expérience de son adversaire pour remporter le match sur 3 jeux décisifs. C’est frustrant pour le Canadien qui n’a pas mal joué, mais c’est ce qui fait la différence entre un joueur avec un gros potentiel et un joueur confirmé. Carreno-Busta n’a pas encore perdu de set et a une belle carte à jouer dans cet US Open 2017.

Diego Schwartzman est plein de surprise. Il y a encore un an de cela, on le croyait incompatible avec cette surface. L’Argentin se retrouve en 1/4 de finale d’un Grand Chelem sur dur en ayant notamment battu Cilic (7ème) et Pouille (20ème). Il a le don de pouvoir détruire mentalement ses adversaires en renvoyant toutes les balles, tout en jouant un tennis très offensif. Par ailleurs, Diego Schwartzman a eu une alerte lors de son dernier match. Il a semblé souffrir de la jambe (ce qui lui a d’ailleurs fait perdre le 3ème set).

Ce sera un match entre deux cogneurs du fond de court qui se déplacent très bien. Pablo Carreno-Busta semble mieux placé pour décrocher sa place en demi-finale. Durant tout le tournoi, l’Espagnol a été très en réussite sur son service. Diego Schwartzman a un service puissant qui lui réussi pas trop mal également, mais c’est loin d’être son point fort. Nous l’avons bien vu face à Lucas Pouille, l’Argentin a plus l’habitude de mettre son adversaire en difficulté en l’agressant dès que possible. Cependant, Carreno-Busta n’est pas Lucas Pouille. Contrairement au Français, l’Espagnol fait très peu de fautes directes.

Nous devrions assister à un match assez spectaculaire, certainement en plus de 3 sets. Nous ne savons pas dans quel état est la jambe de Diego Schwartzman et s’il pourra tenir le rythme. L’Argentin est un joueur extrêmement dépendant de son physique étant donné qu’il n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il court partout. Cette éventuelle blessure pourrait lui être fatale face à un joueur qui aime, comme lui, jouer un jeu agressif, sans avoir peur de faire durer les échanges.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno-Busta

Risque : Moyen

[totalpoll id= »13212″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram