Pronostics US Open (1/4 de finale) : Sam Querrey – Kevin Anderson

Sam Querrey – Kevin Anderson

Ce sont deux joueurs qui se connaissent extrêmement bien puisqu’ils se sont joués à 15 reprises entre 2007 et 2017. Sam Querrey gagne 9-6 le face à face, mais sur cette surface dur c’est Kevin Anderson qui est devant (5-4).

Sam Querrey est arrivé en 1/4 après avoir battu Simon, Sela, Albot et Mischa Zverev. Son excellent service lui a permis de calmer les ardeurs de ses différents adversaires. Pratiquement 20 aces par match et des premières balles toujours aussi décisives.

Lors de ses 4 matchs dans ce tournoi, Kevin Anderson a montré que nous pouvions compter sur lui. Il a notamment battu Borna Coric (le Croate qui a fait tomber Alexandre Zverev), 6-4 6-3 6-2 en moins de deux heures. Comme son adversaire, Kevin Anderson a été impressionnant au service, enchaînant avec aisance les points gagnés dessus.

Nous devrions assister à un match très serré. Ces deux gros serveurs ne devraient pas lâcher leur service aussi facilement (vous sentez cette odeur de tie-break ?). Il faut savoir qu’ils se sont joués le mois dernier à Montréal et le Sud-Africain a gagné les doigts dans le nez, 6-4 6-1. Cependant, Sam Querrey venait de remporter le tournoi de Los Cabos la semaine précédente et d’enchaîner 6 matchs en 8 jours (dont 5 en 3 sets). Autrement dit, il était cuit. De plus, Kevin Anderson ne m’a pas rassuré face au « petit » Paolo Lorenzi. Dès que les échanges commençaient à s’installer, cela se terminait la plupart du temps en faute directe (48 lors de son dernier match, ce qui est plutôt énorme). L’Américain, qui jouera devant son public, est un joueur beaucoup plus complet et réussit généralement plus de coups gagnants que son adversaire. C’est pourquoi je le vois passer ce pénible obstacle.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Risque : Élevé

[totalpoll id= »13282″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram