Pronostics US Open (1/8 de finale) : Pouille – Schwartzman et Querrey – M. Zverev

Lucas Pouille – Diego Schwartzman

Diego Scwhartzman et Lucas Pouille se sont joués qu’une fois. C’était il y a bien longtemps, en 2013 à Bastad (terre battue), et Schwartzman avait gagné. Mais c’était deux joueurs différents qui n’étaient pas encore dans le Top 100.

Je suis content de voir Lucas Pouille à ce niveau de la compétition. Après un bon premier match face à Ruben Bemelmans, le Français n’a pas eu la tâche facile lors de son deuxième tour. En effet, face à Jared Donaldson, il a dû jouer 5 sets. Heureusement, il ne s’est pas laisser démonter et l’envie était présente. Ce qui fait toute la différence. Son troisième tour face à Kukushkin était également un traquenard mais il s’en est bien sorti.

Diego Schwartzman a joué un très bon tennis lors de ses trois premiers matchs. Il a en effet battu son compatriote Berlocq, puis Tipsarevic. Le tout en 3 sets. Son troisième tour face à Marin Cilic a été plus difficile pour lui, du moins au début. L’Argentin a perdu un set mais a su (comme souvent) réagir pour gagner les trois suivants. Marin Cilic était diminué, mais Diego Schwartzman a tout de même montré de belles choses.

Le résultat de ce match n’est pas évident à prédire. Lucas Pouille commence à reprendre confiance, mais semble encore léger physiquement. J’ai peur qu’il ne tienne pas le rythme face à Schwartzman dans le cas où ce dernier l’embarque dans un match marathon. De plus, le Français a montré lors de ses deux derniers matchs qu’il avait du mal à faire passer ses premières balles, surtout lorsque le match durait (seulement 34 % de premiers services réussis face à Kukushkin dans le dernier set). L’Argentin n’est pas le plus doué au service, ce qui me fait penser qu’on n’aura pas beaucoup de points gagnés rapidement au service. Cela signifie surtout que des échanges assez longs pourraient s’installer. Alors, je pense que Schwartzman à l’avantage. Il est beaucoup plus solide physiquement. Il se déplace toujours très bien sur le court et joue un tennis très agressif. L’Argentin, qui a déjà battu 2 top 10 ces dernières semaines (Cilic et Thiem à Montréal), aime agresser ses adversaires et jouer un tennis rapide. Lucas Pouille pourrait bien passer à la trappe ce soir. Malheureusement.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque : Élevé

[totalpoll id= »11475″]

Sam Querrey – Mischa Zverev

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je n’aime pas ce genre de match. Ce sont deux joueurs qui basent leur jeu sur leur excellent service. Ce qui fait le résultat de ce match très indécis.

Sam Querrey n’a pas vraiment eu d’adversaire compliqué jusqu’à présent. Gilles Simon, Dudi Sela et Radu Albot, ils ont tous mangé les aces de l’Américain (une moyenne de 16 par match dans cet US Open). Pour Mischa Zverev, cela a été beaucoup plus compliqué puisqu’il a joué ses deux premiers matchs en 5 sets face à Kwiatkowski et Paire. Son dernier match a cependant été beaucoup plus simple face à John Isner. Cela m’a beaucoup étonné d’ailleurs, mais John Isner avait des pépins au dos, ce qui l’empêchait d’être très solide au service. Mais l’Allemand a surtout montré une excellente solidité au service et lors de ses nombreuses montées au filet.

Si Sam Querrey et Mischa Zverev restent solides au service, ce qui devrait être le cas, nous devrions assister à un ou plusieurs tie-break. Mischa Zverev ne réalise pas beaucoup d’ace par match. Il est plutôt adepte du service-volée. Mais l’Allemand reste redoutable sur ses jeux de service. Sam Querrey est tout aussi impressionnant au service. On l’a encore vu face à John Isner (qui n’est d’ailleurs pas le meilleure relanceur), le service de Mischa Zverev laisse une porte ouverte aux échanges. Sam Querrey est plus complet dans ce domaine et devrait pouvoir calmer les ardeurs de l’Allemand. En espérant qu’on n’ait pas à jouer 5 jeux décisifs, et que ce match ne se joue pas sur des tout petits détails.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Risque : Élevé

[totalpoll id= »11491″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram