Pronostics US Open (1er tour) : Lacko – Paire et Kukushkin – Ferrer

Lukas Lacko – Benoît Paire

Ce sera la première fois que Lukas Lacko et Benoît Paire se joueront.

Lukas Lacko est un Lucky Looser. Il a profité du forfait d’Andy Murray pour intégrer le tableau final. Il avait tenté de passer par les qualifications mais s’était fait battre lors du dernier match par Darian King (168ème). Le slovaque classé actuellement à la 120ème place n’est pas un mauvais joueur. Il a déjà été 44ème et joué une finale en ATP 250 (en 2012 à Zagreb). Cependant, il est extrêmement irrégulier. Généralement, lorsqu’il joue bien une fois, on ne le revoit plus pendant un moment. Lacko a été en 1/4 de finale d’Atlanta il y a quelques semaines, après avoir battu Donald Young. Il a ensuite joué à Washington et perdu face à Juan Martin Del Potro après un premier set décousu (le Slovaque perdait 4-1 avant de revenir et passer devant à 5-4… pour finalement perdre la manche 7-5). Lukas Lacko jouera pour la 7ème fois l’US Open et, c’est très simple, il n’a jamais réussi à passer le premier tour.

Benoît Paire est chanceux car il devait jouer face à Philipp Kohlschreiber. Mais le forfait de Murray a modifié le tableau final et c’est un joueur beaucoup plus abordable que le Français va affronter. Benoît Paire a débuté sa tournée américaine à Montréal. Après un premier tour délicat face à Donald Young (6-3 5-7 6-4, avec surtout 15 balles de break concédées), le Français s’est fait éliminer au tour suivant par Jared Donaldson. Il a enchaîné à Cincinnati où il a joué un match très moche. Défaite face au 198ème mondial 6-2 6-1. Mais, pour son excuse, le Français était malade et n’arrivait pas à bien respirer. Benoît Paire, en manque de confiance (comme souvent), jouera l’US Open pour la 6ème fois. L’année dernière, il a été éliminé au second tour par Marcos Baghdatis. A savoir qu’il n’a été éliminé qu’une fois au premier tour, c’était en 2013. Son meilleur parcours étant en 2015 où il est arrivé en 1/8 de finale avant de se faire battre par Jo-Wilfried Tsonga.

Comme souvent, tout dépendra de Benoît Paire. On connait tous les qualités du Français, mais on connait aussi comment il est capable de jouer extrêmement mal (et c’est très frustrant). C’est un Grand Chelem et Benoît Paire ne devrait pas passer à côté de cette rencontre. Il pourra éventuellement lâcher un set, mais l’avantage des matchs en 3 sets gagnants c’est que les joueurs ont le temps de se ressaisir.

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Risque : Moyen

[totalpoll id= »3312″]

Mikhail Kukushkin – David Ferrer

Y a-t-il vraiment du suspense dans ce match ? David Ferrer retrouvera Mikhail Kukushkin pour la 7 fois de sa carrière et il a toujours gagné.

Mine de rien, Mikhail Kukushkin est déjà arrivé à la 46ème place et a déjà remporté un tournoi ATP (St. Petersbourg en 2010), et a perdu 2 finales (2013 et 2015). Désormais, ce Kazakh de 29 ans joue pratiquement qu’en Challenger. Et lorsqu’il tente de rentrer dans un tournoi ATP, il ne fait pas long feu. Dernièrement, Kukushkin a joué Los Cabos et s’est fait éliminer au premier tour par Taylor Fritz. Dans cet US Open 2017, il est passé par 3 matchs de qualification. Il participera à ce Grand Chelem pour la 8ème fois de sa carrière. Sa meilleure performance ici est un troisième tour (en 2013 et 2015). L’année dernière, il s’était fait stopper dès le premier tour par Lucas Pouille.

On ne présente plus David Ferrer. L’Espagnol va jouer son 15ème US Open. Il a déjà été 2 fois en demi-finale (2007 et 2012) et a un troisième tour à défendre (défaite l’année dernière face à Juan Martin Del Potro). David Ferrer a montré un excellent niveau ces dernières semaines, lors des Masters 1000 du Canada et de Cincinnati.

Pour faire simple, si David Ferrer joue au même niveau que lors de ses derniers tournois, Mikhail Kukushkin ne devrait pas avoir beaucoup de chance. L’Espagnol a effectué une très bonne préparation et je ne le vois pas se faire sortir dès le premier tour par ce joueur.

Pronostic : Victoire de David Ferrer

Risque : Faible

[totalpoll id= »3326″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram