Pronostics US Open (1er tour) : McDonald – Haase et Paire – Novak

Mackenzie McDonald – Robin Haase

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Mackenzie McDonald est un jeune Américain de 23 ans qui a intégré le Top 100 cette année grâce à Wimbledon où il est arrivé en 1/8 de finale. Après avoir battu Berankis, Jarry et Pella, il s’est fait sortir par Milos Raonic en 4 sets. La suite de son parcours n’est pas vraiment sexy puisqu’il a été éliminé aux premiers tours de Washington (par Murray), Toronto (par Harrison) et Cincinnati (par Edmund). Par ailleurs, ce sera sa deuxième participation dans cet US Open 2018. Il l’avait déjà joué en 2016 et n’avait malheureusement pas réussi à passer le premier tour.

Robin Haase est un joueur un peu plus expérimenté. Pour préparer cet US Open, le Néérlandais a joué Toronto où il est arrivé en 1/4 de finale (après s’être offert le scalp de Nishikori et Shapovalov, entre autres), puis Cincinnati où il a fait un 1/8 de finale. Il a notamment battu Alexander Zverev au second tour. Robin Haase jouera l’US Open pour la 9ème fois de sa carrière. En 2017, il n’avait pas réussi à passer le premier tour (élimination face à Kyle Edmund). D’ailleurs, il n’a jamais vraiment réussi à faire quelque chose d’intéressant dans ce Grand Chelem (il n’a réussi à passer le premier tour qu’à deux reprises).

Mackenzie McDonald peut être un vrai danger pour Robin Haase. Le jeune Américaine pourrait bien jouer transcendé devant son public. C’est un bonhomme qui sait jouer un tennis agressif et prendre des risques. Lorsque ça passe, ça fait mal. Néanmoins, son manque d’expérience pourrait bien lui être fatal. L’Américain n’a pas l’habitude de jouer des rencontres en 3 sets gagnants. Je le vois bien prendre un set au Néerlandais, mais ce dernier aura le temps de reprendre le contrôle du match. De plus, Haase a l’habitude des grands événements et le tennis qu’il a proposé ces dernières semaines me fait dire qu’il devrait pouvoir passer cette étape s’il joue de la même façon.

Il ne faut pas prendre Mackenzie à la légère. Mais Robin Haase me semble un choix beaucoup plus sûr, surtout dans un match d’un tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Robin Haase

Confiance : Moyenne

Fiche : Robin Haase

[totalpoll id= »287478″]

Benoît Paire – Dennis Novak

Aucune confrontation précédente entre ces deux joueurs.

Benoît Paire a tenté tant bien que mal de préparer correctement cet US Open 2018. Il a joué l’ATP 500 de Washington où son craquage face à Marcos Baghdatis a fait le tour du monde. À Toronto, l’homme fragile a réussi à passer un tour avant de croiser le chemin de Rafael Nadal (manque de bol). À Cincinnati, il a encore réussi à passer le premier tour (face à David Ferrer). Lors du second match, il n’a pas si mal joué mais David Goffin restait plus fort. Enfin, il était engagé cette semaine à Winston-Salem. Cependant, le Français n’avait pas vraiment envie de jouer ce tournoi à fond. Il avait déjà la tête au prochain Grand Chelem. À savoir que Benoît Paire a déjà joué l’US Open à 7 reprises et qu’il n’a pas réussi à passer le premier tour qu’une fois (en 2013). La saison passée, il s’est fait sortir au deuxième tour par Mischa Zverev.

Dennis Novak est un Autrichien de 24 ans qui n’a jamais réussi à intégrer le Top 100, et qui n’a d’ailleurs jamais remporté de trophée (même Challenger). Il se retrouve dans le tableau final de l’US Open après avoir remporté ses 3 matchs de qualifications face à des joueurs en dehors du Top 150. C’est la première fois qu’il participe à ce tournoi majeur, et il s’agit de son troisième Grand Chelem de l’année après l’Open d’Australie (1er tour) et Wimbledon (3ème tour ; il a battu Lucas Pouille au second tour).

Malheureusement pour l’Autrichien, il ne suffit pas de mettre le prénom de Djokovic sur son nom pour jouer comme lui. En effet, le 140ème n’a pas l’habitude de jouer des matchs de haut niveau comme celui-ci, encore moins sur cette surface. Le résultat de cette rencontre dépendra à 90 % de la performance de Benoît Paire. Le Français a toutes les armes pour venir à bout de l’Autrichien. Ce dernier sert de bonnes premières balles mais laisse beaucoup de possibilité sur les secondes. De plus, il rencontre des difficultés lorsque la balle revient trop vite (et le revers de Paire devrait souvent lui faire mal).

Maintenant, il ne faut pas oublier que Benoît Paire est très imprévisible. Il a évidemment de quoi gagner cette rencontre très facilement, mais il est aussi capable de se mettre tout seul des bâtons dans les roues. Ah Benoît, on t’aime comme ça tu sais ?

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Confiance : Moyenne

Fiche : Benoît Paire

[totalpoll id= »287579″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram