Pronostics US Open (1er tour) : Struff – Dolgopolov et Harrison – Berdych

Jan-Lennard Struff – Alexandr Dolgopolov

Jan-Lennard Struff a joué qu’un tournoi sur dur avant cet US Open. C’était la semaine dernière à Winston-Salem et il est arrivé en demi-finale après avoir battu Cuevas, Seppi et Coric. Il s’est fait sortir par le vainqueur du tournoi, Roberto Bautista-Agut.

Alexandr Dolgopolov, quant à lui, a joué le Masters 1000 de Cincinnati après s’être qualifié. Il s’est fait stopper au second tour par Kyrgios mais il faut souligner qu’il a battu 6-4 7-6(6) Kevin Anderson, un homme qui était en forme à ce moment-là. L’Ukrainien a ensuite joué Winston-Salem la semaine dernière mais, d’après ce que j’ai vu, il n’avait pas vraiment envie d’être là. Il faut dire qu’il surveille de très près sa condition physique étant donné qu’il a une maladie qui affecte sa récupération. À une semaine du dernier Grand Chelem de l’année, il aurait été fou de jouer cet ATP 250 à fond.

Le résultat de ce match dépendra beaucoup d’Alexandr Dolgopolov. Pour être franc, je ne vois pas l’Ukrainien aller loin dans ce tournoi. Il est malheureusement limité physiquement. Cependant, il est tout à fait capable de gagner ce premier match étant donné qu’il aura eu plus d’une semaine pour souffler. Malgré sa demi-finale, Jan-Lennard ne m’a pas beaucoup convaincu la semaine dernière à Winston-Salem. Effectivement, l’Allemand est un excellent serveur, mais il faut savoir que Dolgopolov est un bon relanceur. L’Ukrainien a beaucoup plus de cartes dans son jeu. Il est capable de faire bouger Struff. À mon avis, ce ne sera pas le même Dolgopolov qu’à Winston Salem. N’oublions pas qu’il s’agit d’un Grand Chelem.

Nous devrions assister à un match en plus de 3 sets avec au moins un tie-break.

Pronostic : Victoire d’Alexandr Dolgopolov

Risque : Élevé

[totalpoll id= »5328″]

Ryan Harrison – Tomas Berdych

Tomas Berdych a toujours gagné face à Ryan Harrison. En 2016 à Toronto (2-1) et cette année à l’Open d’Australie (3-0) et Wimbledon (3-1). À savoir que les deux sets gagnés par l’Américain dans ces matchs l’ont été sur tie-break.

Ryan Harrison avait bien débuté cette tournée américaine puisqu’il est arrivé en finale d’Atlanta (défaite face au maître des lieux, John Isner). Cependant, il n’a pas réussi à confirmer cette bonne performance et a été éliminé la semaine suivante dès le premier tour de Washington par Marcos Baghdatis, puis dès le second tour de Montréal par Bautista. Enfin, il s’est lancé à Cincinnati mais, là encore, il est sorti dès le premier match face à Gilles Muller. C’est donc un Ryan Harrison pas forcément en grande forme que nous allons retrouver à l’US Open. Ce sera sa 8ème participation dans ce Grand Chelem. L’année dernière, il a réussi sa meilleure performance en arrivant au 3ème tour. Il avait notamment créé la surprise en battant Milos Raonic au second tour.

Tomas Berdych est un joueur plus confirmé que Ryan Harrison, c’est certains. Mais il y a quelques interrogations le concernant. Après Wimbledon, le tchèque avait repris lors de l’ATP de Los Cabos où il était arrivé en demi-finale. Cette semaine-là, il s’était blessé aux côtes, l’obligeant à déclarer forfait à Montréal et à ne pas jouer à 100 % à Cincinnati (où il a été éliminé d’entrée face à Del Potro). L’année dernière, Tomas Berdych avait dû déclarer forfait pour l’US Open à cause d’une crise d’appendicite. Mais c’est un tournoi qu’il connait bien pour l’avoir joué 13 fois. Il s’est fait éliminer seulement deux fois au premier tour (en 2008 et 2010). Il a déjà été demi-finaliste en 2012 et est arrivé en 1/8 de finale lors de sa dernière participation en 2015.

Malgré sa blessure, Tomas Berdych a tout fait pour être prêt pour cet US Open. Si le tchèque est à 100 %, ce que je pense, alors il a toutes les armes pour battre Ryan Harrison. Ce dernier a toujours eu du mal à prendre le service de Berdych, et a souvent eu du mal face à des joueurs qui frappe fort dans la balle. Tomas Berdych a un coup droit puissant et agressif qui devrait mettre plus d’une fois l’Américain en difficulté.

Pronostic : Victoire de Tomas Berdych

Risque : Faible

[totalpoll id= »5331″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram