Pronostics US Open (2ème tour) : Anderson – Gulbis et Ramos – Mahut

Kevin Anderson – Ernest Gulbis

Ces deux anciens du circuit ATP se joueront pour la deuxième fois seulement. Leur seule rencontre s’est déroulée en 2012 à Winston-Salem et Ernest Gulbis avait gagné 6-4 7-6(2).

Ces dernières semaines, Kevin Anderson a été très convaincant. Il a été finaliste à Washington, et quart de finaliste à Montréal. Après avoir joué 9 matchs en 10 jours, il s’est présenté à Cincinnati complètement HS et a dû s’incliner au premier tour par Alexandr Dolgopolov. Le Sud-Africain est en toute logique favori dans ce match. Ernest Gulbis revient à un niveau très intéressant, mais n’a pas perdu sa réputation de joueur irrégulier (surtout sur cette surface). Il a repris à Cincinnati où il s’est fait éliminer au deuxième tour par papy Youzhny en 3 sets. Il a ensuite tenté de jouer Winston-Salem, la semaine dernière, mais le Letton a réalisé un match très moche face à Fucsovics et a pris la porte.

Dans cet US Open, Kevin Anderson a facilement gagné son premier matchs face au jeune Américain Aragone en moins de 2 heures de jeu. De son côté, Ernest Gulbis a remporté son premier match 3-1 face à l’Italien Giannessi, mais il ne s’est pas rendu la tâche facile en concédant 13 balles de break (heureusement qu’il en a sauvé 11).

Ce seront deux excellents serveurs qui vont se jouer. Ernest Gulbis a lâché 20 aces lors de son dernier match, mais il a surtout fait 12 doubles fautes et réussi qu’un premier service sur deux. Kevin Anderson reste dans la continuité de ses matchs précédents. 22 aces, 62 % de premières balles (pour 87 % de points gagnés dessus). Dans ce domaine, le Sud-Africain est meilleur que Gulbis, et cela depuis de nombreuses semaines. Le Letton devrait certainement être plus à l’aise dans les échanges et mettre Anderson en difficulté, notamment grâce à son coup droit puissant. Cependant, sa régularité devrait lui jouer des tours face à un homme en forme.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Risque : Moyen

[totalpoll id= »6768″]

Albert Ramos-Vinolas – Nicolas Mahut

A 35 ans, Nicolas Mahut est incroyable. Le bonhomme a réussi à tenir le rythme face à Marton Fucsovics dans un match en 5 sets et 3h30 de jeu (match qui s’est d’ailleurs terminé sur un jeu décisif). J’espère juste qu’il ne va pas être cramé pour le double, où il a une chance de remporter le trophée avec Herbert. Quoi qu’il en soit, Nicolas Mahut n’aura pas de jour de repos étant donné qu’il joue en double ce mardi. Il est évident que cela risque d’être très handicapant pour ce nouveau match face à Albert Ramos-Vinolas.

L’Espagnol n’est pas un joueur très serein sur les surfaces rapides, c’est une certitude. Dans cet US Open, Albert Ramos-Vinolas a eu un premier tour délicat puisqu’il a dû, lui-aussi, jouer un match en 5 sets face à Denis Istomin. C’était un marathon qui a duré 5 heures ! L’Espagnol a réussi à se procurer plus d’occasions que son adversaires, mais n’a pas toujours été très efficace.

C’est un match qui pourrait bien se jouer sur des détails. Lequel des deux joueurs aura le mieux récupéré ? D’un côté, nous avons Mahut qui n’aura donc pas de jour de repos, et d’un autre nous avons Ramos-Vinolas qui sentira à un moment ou un autre son dernier match de 5 heures. Je donne tout de même un avantage à l’Espagnol parce qu’il aura un jour pour souffler, contrairement à Nicolas Mahut (et il n’est plus tout jeune). Ramos est un marathonien qui ne lâche pas le morceau aussi facilement. Le Français pourrait finir par craquer physiquement et ouvrir des brèches sur son service. De plus, l’Espagnol est gaucher et devrait insister sur le revers à une main de Nicolas Mahut qui n’est pas si solide que cela par moment (encore moins lorsqu’il est fatigué).

Pronostic : Victoire de Albert Ramos-Vinolas

Risque : Élevé

[totalpoll id= »6774″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram