Pronostics US Open (2ème tour) : Benneteau – Struff et Haase – Goffin

Julien Benneteau – Jan-Lennard Struff

Jeudi 30 août 2018, pas avant 18h30

Ce sera la second fois que ces deux joueurs s’affronteront. Jan-Lennard Struff a remporté la première rencontre. C’était en 2014 à Marseille.

Je pensais que Julien Benneteau allait jouer hier le dernier match professionnel de sa carrière (il a annoncé qu’il prendrait sa retraite après cet US Open). Mais c’était sans compter sur l’horrible performance de son adversaire Cecchinato. L’Italien a pourtant eu 17 occasions de breaker le Français, mais ce dernier s’est sauvé à 14 reprises. Enfin, disons plutôt que son adversaire lui a facilité la tâche en réalisant un nombre important de fautes (43, pour être exact). Le match s’est terminé en 4 sets, après plus de 3h20 de jeu tout de même.

De son côté, Jan-Lennard Struff a eu un premier tour plus tranquille. L’Allemand a gagné face à l’Américian Tim Smyczek en jouant un tennis plutôt offensif. Cela lui a d’ailleurs permis de s’offrir 19 balles de break. Par ailleurs, Struff joue cet US Open pour la cinquième fois de sa carrière, et c’est seulement la second fois qu’il se retrouve au deuxième tour. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Jan-Lennard Struff me semble beaucoup plus apte à remporter ce match. Sur le plan physique tout d’abord où il aura un avantage certain. Surtout que Julien Benneteau a joué 3h20 mardi, soit une heure de plus. À 36 ans, la récupération est évidemment beaucoup plus difficile. Dans le jeu, Benneteau reste un joueur dangereux, surtout lorsqu’il arrive à trouver son second souffle. Néanmoins, contrairement à son premier match, le Français va affronter un joueur beaucoup plus à l’aise sur cette surface. Jan-Lennard Struff est en effet un bon joueur de dur, qui arrive à tenir de longs échanges, et qui n’a surtout pas peur de s’engager dans un vrai combat derrière sa ligne de fond de court.

Même si cela me ferait très plaisir, je ne vois pas Julien Benneteau passer ce tour. Cependant, comme je l’ai dit plus haut, il mettra un terme à sa carrière à la fin de cet US Open et pourrait bien tout donner dans cette rencontre. Lorsqu’il est transcendé, il peut être redoutable. Cela lui arrive principalement lorsqu’il joue en France, mais on ne sait pas ce qui peut se passer dans sa tête. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Confiance : 

Fiches : Julien BenneteauJan-Lennard Struff

[totalpoll id= »299574″]

Robin Haase – David Goffin

Jeudi 30 août 2018, pas avant 20h30

Ce sera la septième fois que ces deux bonhommes se joueront. David Goffin mène par 5 victoires à 1. Il a notamment remporté toutes les rencontres sur dur.

Pour son premier tour, je pensais que Robin Haase allait s’imposer mais je n’imaginais pas un tel scénario. En effet, face à McDonald, le Néerlandais était très mal embarqué. Il a perdu les deux premiers sets avant de se sortir les doigts du popotin pour gagner les trois suivants. La rencontre a durée un peu plus de 3 heures. Robin Haase se retrouve donc au deuxième tour de cet US Open pour la troisième fois de sa carrière (en 9 participations). Il n’a jamais réussi à aller plus loin.

David Goffin est très bien rentré dans cette compétition. Il faut dire que son adversaire, Federico Gaio (242ème), n’était pas vraiment à la hauteur. Le Belge s’est imposé 6-2 6-4 7-6(5) en 2h20 de jeu, et est toujours en lice pour tenter de faire au moins aussi bien que la saison passée (un huitième de finale). Pour information, David Goffin n’a jamais perdu au second tour de l’US Open (en 6 participations).

Pour faire très simple, il y a beaucoup de voyants verts du côté de David Goffin. Robin Haase s’est sauvé en partie grâce à la baisse d’intensité de son adversaire (lors des 2 premiers sets, il faut dire que McDonald tapait très fort). De plus, en dehors du fait qu’il devrait être plus frais, le Belge a également le jeu pour embêter le Néerlandais. Goffin sait en effet taper tôt dans la balle et faire bouger Haase pour l’empêcher de se faire fixer.

Robin Haase n’a jamais vraiment réussi de performance à l’US Open. Il va affronter un adversaire qui est, sur le papier, bien meilleur que lui. En réalité, il n’y a qu’un élément qui pourrait lui permettre de créer la surprise. Je veux parler de la température. David Goffin est moins à l’aise avec les grosses chaleurs et, en ce moment, il fait chaud à Flushing Meadows.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance : Élevée

Fiches : Robin HaaseDavid Goffin

[totalpoll id= »299667″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram