Pronostics US Open (3ème tour) : Kohlschreiber – Millman et Mannarino – Thiem

Philipp Kohlschreiber – John Millman

Une seule confrontation entre les deux joueurs, c’était à Metz en 2015 et Kohlschreiber avait gagné 7-6(5) 6-3.

John Millman participe pour la troisième fois à l’US Open, et c’est la première fois qu’il arrive à s’extraire du 1er tour. Dans ce premier match, il a réussi à battre Nick Kyrgios. Ce dernier était blessé et n’arrivait à rien. Cela a grandement facilité la victoire de son compatriote Australien. En écartant le 17ème, John Millman s’est ouvert une belle porte puisqu’il a rencontré Malek Jaziri au second tour. Le Tunisien, qui n’a pas vraiment un niveau intéressant ces dernières semaines, avait joué la veille un match en 5 sets qui a pratiquement duré 5 heures. Autrement dit, le bonhomme de 33 ans était cuit. Je ne cherche pas d’excuse pour expliquer la surprenante présence de John Millman au troisième tour. Cependant, il est clair que l’Australien n’a pas encore eu un adversaire au niveau de ce Grand Chelem.

Philipp Kohlschreiber n’est plus tout jeune (33 ans), mais il a un jeu toujours aussi explosif. De plus, il a l’avantage d’avoir pu s’économiser lors de ses deux premiers matchs puisqu’il a joué son premier tour en moins de 2 heures et le second en 1h30 après l’abandon de Giraldo. Ce vieux briscard devrait être à 100 % pour ce match. Alors, malgré son manque flagrant de réussite sur ses premières balles (une moyenne en dessous de 50 % dans ce tournoi), je vois Philipp Kohlschreiber s’imposer pour s’offrir son quatrième 1/8 de finale dans cet US Open, après 2012, 2013 et 2014.

Pronostic : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque : Moyen

[totalpoll id= »10563″]

Adrian Mannarino – Dominic Thiem

Match très intéressant entre Adrian Mannarino, le Français en forme, et Dominic Thiem. L’Autrichien est toujours à la recherche de son meilleur niveau mais a un avantage non négligeable face à cet adversaire. En effet, il n’a jamais perdu face à Mannarino, en cinq matchs. D’ailleurs, deux de ces rencontres se sont joués cette année : à Acapulco en mars (7-5 6-3) et, plus récemment, à Cincinnati 7-6(4) 7-6(3).

Adrian Mannarino est vraiment bien dans cet US Open. D’accord ses deux premiers adversaires ne sont clairement pas du niveau de Dominic Thiem (Berankis et Fratangelo), mais le Français continu à prendre confiance dans son tennis et c’est beau à voir. Lors de sa dernière confrontation face à Dominic Thiem, il avait manqué de réussite et de sang-froid lors des deux jeux décisifs. C’était très frustrant étant donné qu’il s’était très bien battu au cours des deux sets.

Après avoir joué un premier match facile en moins de 2 heures, Dominic Thiem a dû forcer un peu plus face à l’Américain Taylor Fritz. L’Autrichien a concédé de trop nombreuses balles de break (18 !). La réussite était clairement de son côté puisqu’il en a sauvé 16, mais a tout de même réussi à perdre un set au passage. Cela s’explique par le fait que Dominic Thiem n’a pas été transcendant au service. 6 doubles fautes, 61 % de premières balles réussies, pour seulement 69 % de points gagnés dessus.

Adrian Mannarino joue le meilleur tennis de sa carrière et n’a rien à perdre dans ce match. Il a en effet perdu au premier tour l’année dernière et n’a jamais réussi à passer ce troisième tour. Dominic Thiem retrouve un niveau intéressant, mais semble encore un peu juste par moment. Si Adrian Mannarino joue sans complexe, ce qui devrait être le cas, on pourrait assister à un match très intéressant en 4 ou 5 sets avec un ou deux tie-breaks. Mais, même si le Français est en grande forme, Dominic Thiem a toujours eu les coups pour déranger le Français (le revers décroisé pourrait faire mal à Mannarino), et cela pourrait bien finir par faire la différence. Comme lors des 5 derniers matchs entre les deux joueurs finalement.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque : Élevé

[totalpoll id= »10584″]

 

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram