Pronostics US Open (3ème tour) : Shapovalov – Edmund et M. Zverev – Isner

Denis Shapovalov – Kyle Edmund

Ce match est très intéressant ! Denis Shapovalov et Kyle Edmund se joueront ce vendredi pour la troisième fois de l’année. En février dernier, Edmund a gagné sur disqualification du Canadien. C’était en Coupe Davis, le britannique gagnait 2 sets à 0 lorsque Shapovalov a complètement craqué. Sur un mouvement d’humeur, il a donné un énorme coup de raquette dans une balle qui a terminé sa course dans le visage du juge-arbitre. Aïe. La seconde rencontre s’est jouée au Queen’s en juin et, cette fois, Denis Shapovalov a gagné 7-6(4) 4-6 6-4.

Qui va bien pouvoir stopper l’ascension de Denis Shapovalov ? Le Canadien est sur la même dynamique qu’à Montréal, et c’est beau à voir. Après être passé par les qualifications, il a débuté cet US Open face à Medvedev qu’il a battu les doigts dans le nez. Il a ensuite joué Jo-Wilfried Tsonga et cela s’est terminé de la même façon (3-0).

Kyle Edmund fait son petit bout de chemin en faisant moins de bruit que son adversaire du jour, mais il ne reste pas moins efficace. Il a fait tomber Robin Haase au premier tour et Steve Johnson au second. Il n’a encore perdu aucun set.

Finalement, serait-ce vraiment étonnant de voir une victoire de Denis Shapovalov ? Ce jeunot joue un tennis de Top 20 sans aucun doute. Excellent au service comme dans les déplacements, son coup droit trouve également des zones incroyables (et cela fait extrêmement mal). Kyle Edmund a de nombreuses qualités, mais il est moins complet que son adversaire. De plus, malgré ses deux belles victoires dans ce tournoi, il a dû sauver beaucoup trop de balles de break à mon goût (14 en deux matchs). La folie de Shapovalov devrait pouvoir venir à bout de Kyle Edmund, sans doute un peu trop léger.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque : Moyen

[totalpoll id= »8984″]

Mischa Zverev – John Isner

2-2 dans le face à face. John Isner a gagné les deux premiers, en 2006 et 2016, tandis que Mischa Zverev a gagné les deux derniers qui se sont joués cette année. John Isner va retrouver son bourreau de l’Open d’Australie puisque c’est cet Allemand qui l’a sorti dès le deuxième tour dans un match qui s’est terminé en 5 sets, 4 heures de jeu, et 3 tie-break.

Mischa Zverev est un survivant. Il a gagné ses deux matchs en 5 sets face à l’inconnu Kwiatkowski et Benoît Paire. Le parcours de John Isner a été plus simple puisqu’il a gagné face à Herbert 3-1 en 2h30, et face à Chung 3-0 en moins de deux heures.

Les deux joueurs servent extrêmement bien. Mischa Zverev est plus dans le service-volée, tandis que John Isner est plus dans la puissance et la précision en tentant l’ace. A vrai dire, je n’aime pas ce genre de match. Je pense que nous devrions assister à un ou deux tie-break et que le résultat se jouera sur des détails.

Je dirais 51 % pour John Isner, 49 % pour Mischa Zverev, car l’Américain jouera devant son public. De plus, Mischa Zverev a déjà deux gros matchs dans les jambes, alors que John semble plus frais. Néanmoins, un scénario comme celui du dernier Open d’Australie ne serait pas étonnant. Attention au piège Big John.

Pronostic : Victoire de John Isner

Risque : Élevé

[totalpoll id= »9008″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram