Pronostics US Open (3ème tour) : Troicki – Dolgopolov et Goffin – Monfils

Viktor Troicki – Alexandr Dolgopolov

2-1 dans le face à face entre les deux joueurs (hors exhibition). Viktor Troicki a gagné les 2 premières rencontres (2010 et 2011), tandis qu’Alexandr Dolgopolov a gagné le dernier match qui s’est déroulé en mars dernier à Indian Wells.

Après 7 défaites consécutives, Viktor Troicki retrouve des couleurs dans cet US Open 2017. Le Serbe aurait pourtant pu passer à la trappe dès le premier tour puisqu’il a dû jouer un match en 5 sets face au « petit » Norbert Gombos, 84ème mondial. Son excellent service lui a permis de sauver 9 des 12 balles de break qu’il a concédé. Son dernier match face à Travaglia (144ème) a été plus simple puisqu’il a gagné 3-0 en un peu plus de 2 heures de jeu.

Pour faire très simple, je pense que Viktor Troicki n’a aucune chance si Alexandr Dolgopolov joue le même tennis que face à Tomas Berdych. L’Ukrainien a été incroyable, que cela soit dans la relance que dans le jeu. Dolgo’ a également réussi à se créer 15 occasions de breaker, et n’a concédé que 3 balles de break.

Maintenant, ceux qui connaissent bien Alexandr Dolgopolov savent que ce n’est pas un joueur sur lequel nous pouvons nous fier. En effet, l’Ukrainien est un joueur très irrégulier, et cela est en partie lié à ses soucis de santé qui l’empêche d’avoir une récupération normale. Maintenant, par rapport au tennis produit par ces deux joueurs dernièrement, je ne vois pas comment nous pourrions voir une victoire de Viktor Troicki. Mais Dolgopolov est un joueur plein de surprises.

Pronostic : Victoire d’Alexandr Dolgopolov

Risque : Moyen

[totalpoll id= »10617″]

David Goffin – Gaël Monfils

David Goffin et Gaël Monfils se sont déjà joués à 3 reprises, et cela a toujours été très serré. Le Français mène 2-1, mais il y a 1-1 dans les confrontations sur dur. Par ailleurs, tous les matchs se sont terminés en 3 sets.

Nous avons deux joueurs qui ont joué leur dernier match en 5 sets. David Goffin a passé plus de temps sur le court jeudi puisqu’il a dû jouer 4h20 pour battre Guido Pella. Gaël Monfils a joué une heure de moins. Je pense que cela peut faire la différence étant donné que David Goffin n’est pas au mieux physiquement et est toujours à la recherche de son meilleur niveau.

Cependant, Gaël Monfils a encore montré lors de son dernier match face à Donald Young qu’il avait toujours des pépins physiques. En effet, le Français est touché au dos et à un genou. Il a dû jouer avec la douleur et a annoncé être très incertain pour ce match face au Belge :

Je serai sous anti-inflammatoires, si ce n’est plus, c’est-à-dire infiltrations. Je ne suis pas pour les infiltrations, je n’en ai jamais fait, si ça se trouve je vais me retirer.

Les personnes qui connaissent bien Monfils savent qu’il pipeaute beaucoup par moment. Cependant, j’ai tendance à le croire étant donné que ses problèmes (au genou notamment) ne datent pas d’hier.

Si ce match va au bout, il pourrait être beaucoup plus serré qu’on pourrait le croire. Gaël Monfils est favori mais il est loin d’avoir gagné. David Goffin a faim et cela se voit. Je dirais que c’est du 50-50 ici, mais comme il faut que je me mouille, je donnerai un tout petit avantage à Gaël Monfils (mais vraiment léger). Enfin, c’est en partant du principe qu’il n’y ait pas de forfait ou d’abandon en cours de match.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque : Élevé

[totalpoll id= »10631″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram