Pronostics Washington (1/8 de finale) : Tsitsipas – Thompson et Kyrgios – Nishioka

Stefanos Tsitsipas – Jordan Thompson

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Stefanos Tsitsipas est toujours dans la course pour retrouver les demi-finales qu’il avait quittées la saison passée, tandis que Jordan Thompson fait déjà mieux. En 2018, l’Australien s’était incliné dès le 1er tour.

Stefanos Tsitsipas a gagné son premier match du tournoi face à Tommy Paul. Tout n’était pas parfait, notamment ses secondes balles qui ne lui ont pas permis de gagner plus de 32 % des points. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’avait pas joué depuis Wimbledon et que la reprise (sur un autre continent en plus) peut être délicate. De ce fait, je pense que son niveau de jeu face à Jordan Thompson sera encore meilleur.

Dans ce tournoi de Washington, Jordan Thompson a joué son 1er tour face à Jack Sock. Je voyais ce dernier gagner, mais force est de constater qu’il a encore beaucoup de chemin à parcourir. L’Australien n’avait qu’à forcer l’Américain à bouger un minimum pour gagner des points sur des fautes directes. Au second tour, Thompson s’est imposé face à Jan-Lennard Struff (que je trouve moins bien depuis son élimination à Wimbledon). L’Australien a profité du petit manque de jus de son adversaire gagner de précieux points.

Jordan Thompson semble très motivé cette semaine et cela l’aide à garder le cap lorsqu’il a des périodes difficiles au cours de ses matchs. Face à Stefanos Tsitsipas, il faudra plus que de la motivation pour gagner. Je pense que les limites de l’Australien seront atteintes face au Grec. Thompson sait être un joueur accrocheur, mais Stefanos Tsitsipas a tout ce qu’il faut pour déborder son adversaire. Le 6e mondial sera d’ailleurs le premier joueur « en forme » que l’Australien jouera depuis le début du tournoi et cela pourrait faire toute la différence.

Par ailleurs, Jordan Thompson n’a gagné qu’une fois en 9 matchs face à un joueur du Top 10 (aucune fois en 2019, en 4 matchs).

Stefanos Tsitsipas me semble réellement supérieur à cet adversaire. C’est l’un des favoris du tournoi. Il se doit de passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Fiches : Stefanos TsitsipasJordan Thompson

[totalpoll id= »993375″]

Nick Kyrgios – Yoshihito Nishioka

C’est deux bonhommes, qui n’ont pas joué Washington la saison passée, se sont déjà affrontés 3 fois entre 2014 et 2018. Nick Kyrgios a pour le moment toujours gagnés (2 fois sur dur).

Nick Kyrgios n’avait pas pu jouer cet ATP 500 en 2018 car il était blessé (il était d’ailleurs engagé en double avec Jérémy Chardy). Cette année, l’Australien semble vouloir faire quelque chose de bien, et ses victoires sur Kwiatkowski et Simon le prouvent. Deux victoires en 2 sets et 1h30 de jeu (à croire que c’est calculé).

J’ai pronostiqué une défaite de Yoshihito Nishioka lors de ses deux derniers matchs. Je dois avouer que le Japonais me surprend. Lors de son 1er tour, il s’est imposé sans vraiment forcer face à un Daniel Evans qui a vite lâché prise. Mais c’est bien lors de son second tour qu’il m’a le plus impressionné. Le 77e mondial s’est imposé en 3 sets et 2 tie-breaks face à David Goffin. Le Belge n’était visiblement pas à 100 % et a commit de nombreuses fautes. Néanmoins, c’est bien Yoshihito Nishioka qui s’est donné les moyens d’aller chercher cette victoire. C’était une rencontre assez décousue mais, même après la perte du 1er set, le Japonais ne s’est pas laissé abattre et a tout donné pour revenir à 1 set partout.

En dehors du fait que Yoshihito Nishioka pourrait payer ses 2h45 de jeu face à Goffin, je ne vois pas Nick Kyrgios concéder autant d’occasions que les précédents adversaires du Japonais. L’Australien est monstrueux sur ses jeux de service. Encore 24 aces face à Gilles Simon, et 61 % de premières balles pour 89 % de points gagnés dessus. Le Français est pourtant loin d’être une quiche en retour.

Je reste méfiant dans ce pronostic car Yoshihito Nishioka m’a fait une bonne impression face à David Goffin. Il a su rester très sérieux, ce qui ne sera pas forcémenent le cas de Nick Kyrgios (et cela pourrait finir par jouer contre lui). Néanmoins, le Japonais réussit bien à l’Australien, c’est pourquoi je pense que Nick Kyrgios devrait pouvoir se sortir de là afin de s’offrir un 1/4 de finale. Pourquoi pas face à Kecmanovic ?

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Fiches : Nick KyrgiosYoshihito Nishioka

[totalpoll id= »993388″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram