Pronostics Washington (1er tour) : Baghdatis – Paire et Herbert – Krueger

Marcos Baghdatis – Benoît Paire

Voici un match très intéressant entre deux joueurs à fort caractère. Il y a 2-2 dans le face à face entre Marcos Baghdatis et Benoît Paire (entre 2013 et 2016).

Marcos Baghdatis aura l’avantage d’avoir déjà repris sur cette surface. C’était à Atlanta la semaine dernière où il a joué sérieusement. Il a réussi à battre Bolt (166ème) et Tiafoe (41ème), avant de chuter en 1/4 de finale face à Matthew Ebden (50ème). La saison passée, le Chypriote était arrivé en 1/8 de finale de ce tournoi de Washington après avoir battu un très jeune Israélien, puis Ryan Harrison (qui sortait d’une finale d’Atlanta, comme cette année d’ailleurs).

Après son élimination au troisième tour de Wimbledon (par Juan Martin Del Potro), Benoît Paire a voulu prolonger le plaisir sur terre battue (à Umag puis Hambourg). Malheureusement, il a perdu aux premiers tours face à Fucsovics et Gasquet. Il faut dire qu’avec des premiers services peu performants, et des seconds équivalents à un service à la cuillère, il ne pouvait pas aller bien loin. Le Français n’avait pas participé à cet ATP 500 la saison passée (mais il avait fait un second tour à Hambourg).

Aux yeux des spécialistes, Marcos Baghdatis est favori dans cette rencontre. C’est totalement compréhensible étant donné que sa reprise à Atlanta était bonne et qu’il affrontera un joueur en perte de vitesse (quoi qu’il n’est jamais allé très vite). Benoît Paire a évidemment la possibilité de remporter cette rencontre (s’il se sort les doigts du popotin), mais Marcos Baghdatis est capable de jouer un tennis de qualité lorsqu’il n’est pas rattrapé par la fatigue (n’oublions pas qu’il a 33 ans). À Atlanta par exemple, il a beaucoup couru face à Tiafoe (un joueur très engagé physiquement) pour gagner le match. Et cela a eu un impact au tour suivant face à Ebden. Pour ce premier tour de Washington, le 91ème mondial aura eu 3 jours pour récupérer.

Benoît Paire a depuis plusieurs mois maintenant des problèmes pour bien servir. Il n’a pas souvent un bon pourcentage de premières (lors de ses deux derniers matchs, par exemple, il n’a pas dépassé les 54 %) et ses secondes piquent les yeux. Est-il blessé ? Est-ce simplement un manque de confiance ? Quoi qu’il en soit, cela l’empêche d’être solide sur ses jeux de service. Marcos Baghdatis n’est pas mauvais en retour. Il devrait arriver à profiter de cette qualité pour insister sur la faiblesse de son adversaire et remuer le couteau dans la plaie. Attention tout de même, Benoît Paire a récemment fait une séance d’acupuncture et cela pourrait le rendre beaucoup moins stressé (sérieusement, vous y croyez ?).

Par ailleurs, les rencontres entre ces deux joueurs ont toujours été très accrochées et je n’en attends pas moins ce mardi.

Combien de raquettes cassées dans cette rencontre ? Faites vos jeux.

Pronostic : Victoire de Marcos Baghdatis

Confiance : Faible

Fiches : Marcos BaghdatisBenoît Paire

[totalpoll id= »137500″]

Pierre-Hugues Herbert – Mitchell Krueger

Ce sera la première fois que ces deux hommes s’affronteront.

Pierre-Hugues Herbert espère toujours pouvoir percer en simple et se détacher de cette image de joueur uniquement bon en double. La semaine dernière, il était engagé dans le Challenger de Granby au Canada. Après un premier tour solide face à son compatriote Millot (291ème), Herbert s’est fait sortir par un autre Français : Ugo Humbert. Ce dernier est d’ailleurs arrivé jusqu’en finale mais il a perdu face au local Polansky en 3 sets. Je me demande si Pierre-Hugues Herbert n’a pas fait exprès de lâcher cette rencontre jouée vendredi dernier pour arriver frais dans cet ATP 500 de Washington (il y gagne beaucoup plus de points et certainement plus d’argent). De son côté, Mitchell Krueger est passé par les qualifications pour avoir le droit d’évoluer dans le tableau final. Cet Américain de 24 ans aura donc l’avantage d’avoir déjà pris ses marques dans ce tournoi, et certainement d’être soutenu par le public.

L’objectif de Pierre-Hugues Herbert est de gagner des points pour aller encore plus haut dans le classement (il est actuellement 78ème). Le Français a une belle chance d’avancer dans ce tournoi. En effet, Mitchell Krueger pourra se servir du public, mais son niveau de jeu n’est pas vraiment exceptionnel. Si Herbert reste un minimum concentré pour ne pas se faire breaker (son service est tout de même son arme principale), il a toute les chances de rentre dingue son adversaire. En effet, Krueger ne lâche pas les coups les plus rapides du circuit et cela devrait laisser du temps à Herbert de préparer ses attaques (que cela soit sur son bon coup droit ou en montant au filet). L’idée est évidemment d’éviter d’aller au tie-break.

Mitchell Krueger n’a jamais fait mieux qu’une 169ème (l’année dernière). Il ne joue pratiquement qu’en Challenger. Ce serait vraiment dommage pour Herbert de ne pas remporter cette rencontre. Une victoire logique ou une défaite au mental ?

Pronostic : Pierre-Hugues Herbert

Confiance : Moyenne

Fiche : Pierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »137519″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram