Pronostics Washington (1er tour) : Diyas – Gauff et Stephens – Peterson

Zarina Diyas – Cori Gauff

Après un incroyable parcours à Wimbledon, la sensation Cori Gauff reprend du service à Washington. Cette très jeune Américaine de 15 ans a la chance d’évoluer dans son pays, et dans un tournoi du circuit principal. L’euphorie pourrait une nouvelle fois s’emparer d’elle.

Zarina Diyas ne devra pas être prise à la légère. La Kazakh de 25 ans fait partie du Top 100 depuis quelques saisons maintenant et elle est à l’aise sur cette surface. Sa dernière participation à ce tournoi de Washington date de 2015. Elle avait dû abandonner en cours de match, au 1er tour. Sa meilleure performance étant un second tour. C’était en 2014, et elle avait également perdu sur abandon (décidément).

Contrairement à son adversaire du jour qui n’a pas joué depuis Wimbledon, Cori Gauff a déjà deux matchs à Washington. L’Américaine est en effet passée par les qualifications et elle s’en est très bien sortie : 2 victoires tranquilles en moins d’1h10.

Zarina Diyas pourrait bien avoir besoin de temps pour retrouver ses marques. Par ailleurs, nous pouvons remarquer qu’elle a remporté pas mal de matchs sur dur cette saison (21 victoires sur 33 matchs). Cependant, lorsqu’on regarde cela de plus près, on s’aperçoit qu’elle a beaucoup joué dans des tournois ITF, très loin du niveau du circuit principal.

Cori Gauff semble toujours surfer sur la même vague que Wimbledon. Son tennis est assez impressionnant par rapport à son âge. Sans oublier qu’elle jouera à domicile et que le public Américain ne manquera pas de la soutienir comme cela a d’ailleurs été le cas lors de ses deux matchs de qualification.

Cori Gauff est peut-être la nouvelle Williams. Cette joueuse a beaucoup de potentiel. Il faut juste qu’elle ne se crame pas les ailes en cours de route.

Pronostic : Victoire de Cori Gauff

[totalpoll id= »981665″]

Sloane Stephens – Rebecca Peterson

Sloane Stephens (8e) jouera face à Rebecca Peterson (70e) pour la première fois de sa carrière. L’Américaine avait atteint le 2e tour la saison passée, tandis que la Suédoise n’avait pas participé à ce tournoi. A savoir que Stephens a déjà remporté le titre à Washington. C’était en 2015, son premier trophée WTA d’ailleurs.

Rebecca Peterson est, sur le papier, très loin de Sloane Stephens. Cette Suédoise de 23 ans joue encore beaucoup en ITF, loin du niveau de jeu d’une Top 10. Pourtant, ce n’est pas perdu d’avance pour l’actuel 70e mondiale qui pourrait profiter d’une adversaire en manque de confiance. Sloane Stephens sort en effet d’une saison sur gazon pas vraiment extraordinaire (2 victoires et 2 défaites). L’Américaine reprendra la compétition après presque 1 mois sans jouer. Ce manque de rythme pourrait donc profiter à son opposante.

Malgré ce petit point d’attention (non négligeable tout de même), Sloane Stephens aura l’avantage de jouer devant son public. Cela pourrait lui permettre d’aborder correctement ce match de reprise. À savoir qu’elle est susceptible de retrouver Cori Gauff en 1/4 de finale. Ce serait une belle affiche, non ?

Pronostic : Victoire de Sloane Stephens

[totalpoll id= »981684″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram