Pronostics Washington (1er tour) : Evans – Nishioka et Kecmanovic – Popyrin

Daniel Evans – Yoshihito Nishioka

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Yoshihito Nishioka a gagné la première rencontre, à Atlanta en 2016. C’était un match très accroché, terminé en 3 sets dont 2 tie-breaks.

En 2018, Daniel Evans et Yoshihito Nishioka n’avait pas participé à cet ATP 500 de Washington. Ce sera donc tout bénéf’ pour ces deux bonhommes. À noter que leur dernière participation date de 2016 : le Japonnais était arrivé au second tour, tandis que le Britannique avait réussi à atteindre les 1/8 de finale.

Contrairement à Yoshihito Nishioka qui n’a pas joué depuis Wimbledon (et qui pourrait donc avoir besoin de temps pour retrouver ses marques), Daniel Evans sort d’un bon tournoi à Atlanta. Le 55e mondial a en effet atteint les 1/4 de finale (Reilly Opelka l’a ensuite stoppé). Nous pouvons donc supposer que Daniel Evans sera frais, et opérationnel dès le début de cette rencontre.

C’est un match intéressant car ce sont deux joueurs malins et très mobiles. J’ai une petite préférence pour Daniel Evans car il aura à coup sûr un avantage au service (à condition qu’il passe plus de 50 % de premières balles évidemment). De plus, Yoshihito Nishioka n’est pas le joueur le plus puissant du circuit, et il a souvent tendance à renvoyer des balles trop neutres. Cela devrait permettre au Britannique de rentrer dans le court pour lâcher ses attaques, et même monter au filet.

Daniel Evans reste un joueur instable mentalement. Il est capable de lâcher une rencontre sans vraiment savoir pourquoi. Néanmoins, la motivation qu’il a pu montrer ces dernières semaines me donne bien envie de croire qu’il prendra avec sérieux cette rencontre d’ATP 500.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Fiches : Daniel EvansYoshihito Nishioka

[totalpoll id= »974601″]

Miomir Kecmanovic – Alexei Popyrin

Ces deux joueurs de la « Next Gen » se sont déjà affrontés une fois. C’était dans les qualifications de Lyon (terre battue) en 2018, et Miomir Kecmanovic avait gagné en 3 sets (et sans tie-break).

Ils n’avaient pas joué cet ATP 500 de Washington la saison passée. D’ailleurs, il me semble que c’est la première fois qu’ils participent au tableau final de ce tournoi.

Miomir Kecmanovic et Alexei Popyrin étaient à Atlanta et ils ont tous les deux été stoppés en 1/4 de finale. Leurs derniers matchs de ce tournoi était assez révélateur du travail qu’ils devront effectuer ces prochaines années. Miomir Kecmanovic est très mal rentré dans son match face à Taylor Fritz, faisant preuve d’une grande fébrilité au service et dans les échanges (pourtant des points forts chez lui). De son côté, Alexei Popyrin a joué face à Cameron Norrie et a été extrêmement mauvais sur ses secondes balles (32 % de points seulement). Et son manque de régularité dans les échanges lui a également couté cher.

Dans ce 1er tour de Washington, Miomir Kecmanovic me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire. Évidemment, cette rencontre pourrait être à sens unique si Alexei Popyrin lâche 80 % de premières balles, mais je ne le crois pas. Le Serbe a les moyens de profiter des pauvres secondes balles de son adversaire, mais surtout de sa régularité dans les échanges. En effet, Kecmanovic commet peu d’erreur et défend plutôt bien. C’est justement le type de joueur que n’aime pas Alexei Popyrin car il doit prendre plus de risque et forcer un peu son destin. Nous l’avons bien vu à Atlanta : il prend rarement le contrôle des échanges dans les rallyes.

Je ne serais pas étonné d’assister à au moins un tie-break entre ces deux joueurs que nous devrions voir de plus en plus ces prochaines saisons sur le circuit principal.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

[totalpoll id= »974632″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram