Pronostics Washington (1er tour) : Kudla – Paul et Sock – Thompson

Denis Kudla – Tommy Paul

Denis Kudla et Tommy Paul se sont déjà croisés 4 fois entre 2015 et 2018, et ce dernier n’a encore jamais gagné. Ce sera la première fois qu’ils s’affronteront dans le tableau final d’un tournoi ATP.

En 2018, Denis Kudla était arrivé en 1/4 de finale de cet ATP 500. Il avait notamment battu Karen Khachanov et Lucas Pouille. Tommy Paul, quant à lui, s’était arrêté au deuxième tour. C’était Andrey Rublev qui avait éliminé ces deux Américains.

Denis Kudla est un peu passé à côté de sa reprise sur dur. C’était à Atlanta et il a été éliminé dès le premier tour par Alexei Popyrin. Ce qui m’avait le plus embêté, c’est qu’il n’a pas été extraordinaire au service et cela a beaucoup pesé dans cette rencontre. Il faudra évidemment qu’il montre un autre visage s’il ne souhaite pas mettre Tommy Paul dans de bonnes conditions.

Le jeu de Denis Kudla n’a encore jamais réussi à Tommy Paul. Cela est évidemment un élément à prendre en compte étant donné que le plus jeune des deux n’aura pas l’avantage psychologique. Paul pourrait donc avoir cela dans un coin de sa tête et se forcer à jouer un tennis moins naturel.

Denis Kudla devrait être beaucoup plus motivé qu’à Atlanta étant donné qu’il sera dans un ATP 500. N’ayant aucun doute sur la force mentale de ce joueur, je pense qu’il saura effectuer les efforts nécessaires pour battre son compatriote.

Pronostic : Victoire de Denis Kudla

Fiche : Denis Kudla

[totalpoll id= »974826″]

Jack Sock – Jordan Thompson

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés deux fois. C’était en 2017 et figurez-vous que Jordan Thompson a remporté les deux rencontres (qui étaient tout de même très accrochées).

Jack Sock a loupé son retour à la compétition. Au premier tour d’Atlanta, l’Américain s’est en effet incliné face à Miomir Kecmanovic. Il faut tout de même mettre en avant le fait qu’il s’est très bien battu et a été plutôt efficace au service. Malheureusement, cette rencontre s’est jouée sur deux jeux décisifs qu’il a perdu. De l’autre côté du court, Jack Sock retrouvera Jordan Thompson qui a perdu son 4e match consécutif à Atlanta. L’Australien fait preuve d’irrégularité depuis quelques semaines maintenant. Par ailleurs, Sock n’avait pas participé à ce tournoi de Washington la saison passé, tandis que Thompson avait été sorti dès le premier tour par Donaldson.

J’ai envie de croire en une victoire de Jack Sock ici. L’Américain a montré de belles choses à Atlanta. De plus, à l’heure où j’écris ces mots, il est toujours engagé en double dans ce tournoi. Cela est plutôt positif puisqu’il peut reprendre doucement le rythme de la compétition (et l’habitude d’enchaîner les matchs). Comme je l’ai dit plus haut, « la chaussette » n’a rien perdu de son service et cela pourrait être déterminant face à Jordan Thompson. Dans les échanges, l’Américain est loin d’être à son top, mais cela devrait s’améliorer de match en match. Enfin, il n’oubliera pas que ce tournoi lui a déjà réussi par le passée (une demi-finale lors de sa dernière participation en 2017). De plus, c’est un ATP 500 qui peut lui apporter beaucoup de points (il est retombé à la 180e place). En voici une belle source de motivation.

Jordan Thompson aura évidemment des arguments à faire valoir : une bonne mobilité, un service intéressant et des qualités non négligeables au filet. Mais ce n’est pas le joueur le plus puissant du circuit et cela pourrait laisser un peu plus de temps à Jack Sock pour lâcher ses coups. Sans oublier que l’Australien jouera devant un public hostile, ce qui pourrait également avoir de son importante.

Jack Sock, pour une première victoire en simple cette saison.

Pronostic : Victoire de Jack Sock

Risque élevé

Fiches : Jack SockJordan Thompson

[totalpoll id= »974841″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram