Washington (2e tour) : Eubanks – Tiafoe et Paul – Kyrgios

Christopher Eubanks – Frances Tiafoe

Ce sera la deuxième fois que ces deux Américains s’affronteront, après l’US Open l’année dernière où Frances Tiafoe avait remporté la victoire.

Nous pourrions assister à une rencontre accrochée ici étant donné que Frances Tiafoe ne joue pas toujours à son meilleur niveau ces derniers temps. À l’inverse, Christopher Eubanks me donne l’impression de monter en puissance au fil des matchs.

Frances Tiafoe restera mon choix ici, mais je ne serais pas étonné de le voir rencontrer beaucoup de difficulté. En effet, il va avoir affaire à un bonhomme qui sait servir des premières balles difficiles à retourner et qui semble vouloir en passer un paquet cette semaine (au 1er tour, c’est 75 % de premières pour 81 % de points dessus ; Pas mal).

Là où je pense que Frances Tiafoe sera capable de prendre le dessus, c’est dans sa gestion des échanges du fond de court. L’Américain se déplace très bien latéralement et cela lui permet d’être sur beaucoup de balle. Je le trouve également plus fiable côté revers et son coup droit n’est plus à présenter : dans un bon jour, il fait la majorité du travail en réussissant de nombreux coups gagnants.

Christopher Eubanks n’a pas l’habitude de fréquenter ces tournois et pourrait faire beaucoup d’effort ici. De son côté, Frances Tiafoe peut avoir de nombreux passages à vide au cours de ses matchs et cela le pénalise beaucoup. Prudence, donc.

Victoire de Frances Tiafoe

Confiance faible


Tommy Paul – Nick Kyrgios

Tommy Paul profite de son classement pour faire son entrée dans la compétition lors de ce 2e tour et cela pourrait lui faire tout drôle face à cet adversaire. En effet, Nick Kyrgios a été convaincant lors de son premier match face à Marcos Giron. Extrêmement solide au service, avec 12 aces, 82 % de points sur ses premières et 68 % sur ses secondes, l’Australien a également su s’offrir de nombreuses balles de break et attaquer lorsqu’il le savait.

En réalité, je n’ai pas vraiment d’inquiétude concernant Nick Kyrgios s’il joue de la même façon face à Tommy Paul. L’Américain, qui n’a réussi qu’une fois à passer ce 2e tour (en 4 participations), n’est pas aussi fiable au service et ne pourrait pas avoir le temps de déployer ses ailes. Il faut dire que les balles de Nick Kyrgios sont très rapides et neutralisent plus d’un opposant.

Un match n’est jamais gagné d’avance, mais l’incroyable Nick Kyrgios a bien tout ce qu’il faut pour passer ce tour sans encombre. Encore faut-il qu’il ne prenne pas ce match de haut et qu’il soit un peu moins tendu que lors de son début de match face à Giron.

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance élevée