Washington (2e tour) : Koepfer – Khachanov et Van de Zandschulp – Gojo

Dominik Koepfer – Karen Khachanov

Oh le match piège pour Karen Khachanov qui n’a encore jamais réussi à gagner une rencontre dans le tableau principal de cet ATP 500 de Washington (en deux participations). Ajoutons à cela le fait qu’il jouera son premier match sur cette surface depuis mars dernier, contrairement à Dominik Koepfer qui est sorti des qualifications et a remporté son 1er tour face à Kwon (loin d’être un rigolo sur cette surface). Le Russe va donc devoir se sortir les doigts du popotin s’il souhaite faire quelque chose dans cette rencontre.

J’aurais presque pu partir sur une victoire Allemande ici, tant cette bataille pourrait être compliquée pour Khachanov. Je vais tout de même rester sur ce dernier, car il me semble avoir toutes les armes pour s’imposer face à Koepfer. Le Russe a plus de possibilité au service. Dans les échanges, il sait aller chercher ses points par lui-même et il devrait réussir à titiller plus d’une fois les engagements régulièrement fébriles de son opposant du jour.

Victoire de Karen Khachanov

Confiance faible


Botic Van de Zandschulp – Borna Gojo

J’ai beaucoup aimé le premier match de Borna Gojo et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas l’imaginer remporter cette rencontre face à Botic Van de Zandschulp.

Tout d’abord, le Néerlandais n’a pas joué sur dur depuis sa défaite au 1er tour à Miami en mars dernier. Il pourrait avoir besoin de temps pour reprendre ses marques sur une surface où il a pu être en difficulté par le passé (il préfère la terre battue). Borna Gojo est un peu plus à l’aise sur dur et il aura l’avantage d’avoir pu jouer dessus ces dernières semaines. On notera par ailleurs que le Croate semble ressentir de bonnes sensations dans ce tournoi Américain (il est sorti des qualifications et a gagné au 1er tour face à Duckworth qui peut être chiant à jouer).

Tennistiquement parlant, il est évident que Botic Van de Zandschulp aura son mot à dire. Il sert bien et frappe fort, ce qui pourrait empêcher Borna Gojo de déployer ses ailes. Cependant, ce dernier a des qualités non négligeables à la relance et cela pourrait poser des problèmes au Néerlandais. Ajoutons à cela sa capacité à taper également fort, des deux côtés, et à effectuer des courses efficaces vers l’avant.

Sachez par ailleurs que Borna Gojo a battu Botic Van de Zandschulp lors de leur seule précédente confrontation. C’était en 2020, sur terre battue. Le Croate sait qu’il peut réaliser une nouvelle performance et, personnellement, je crois en ses chances.

Victoire de Borna Gojo

Confiance faible