Washington (2e tour) : Korda – Baez et Sock – Cressy

Sebastian Korda – Sebastian Baez

Sebastian Korda joue à domicile et sur sa surface de prédilection. Face à un adepte de la terre battue, l’Américain part donc avec plus d’un avantage.

Aussi, il faut mettre en avant le premier match solide de Korda. Son adversaire Ilya Ivashka était loin d’être un cadeau sur cette surface, mais il a su rester fiable sur ses engagements et percutant dans les échanges.

Même s’il préfère la terre battue, Sebastian Baez a quelques armes pour faire des dégâts sur les surfaces plus rapides. Je pense notamment à son puissant coup droit qui pourrait embêter de nombreuses fois Sebastian Korda. Néanmoins, j’ai tout de même du mal à voir l’Américain chuter ici. Il a bien plus de possibilité sur dur, en coup droit comme en revers. Sebastian Baez peut vite être oppressé lorsque la balle revient trop vite et Sebastian Korda aime justement accélérer le jeu.

Une chose est sûre à 100 %, ce sera un Sebastian qui gagnera ce match.

Victoire de Sebastian Korda

Confiance élevée


Jack Sock – Maxime Cressy

Voici une rencontre intéressante entre deux bonhommes solides au service et avec un puissant coup droit. Je ne serais pas étonné de voir des cotes assez proches chez les bookmakers étant donné que cette rencontre pourrait être très équilibrée.

J’ai une petite préférence pour Jack Sock qui aura l’avantage d’avoir déjà joué une rencontre ici et de mieux connaitre cet ATP 500 de Washington. Alors que Maxime Cressy participera à ce tournoi pour la première fois de sa carrière, Jack Sock l’a déjà joué à 7 reprises. Il a chuté trois fois au 2e tour (dont l’année dernière), mais il a aussi atteint 3 fois les 1/4 de finale et une fois les demi-finales. De plus, il a souvent eu les faveurs du public ici et cela pourrait lui permettre de donner son meilleur.

Tennistiquement parlant, Jack Sock a joué un premier match très fiable face à David Goffin. Nous sommes loin du niveau qu’il a pu nous proposer à Atlanta la semaine passée. Il est évident qu’il sera compliqué de faire jouer Maxime Cressy sur ses jeux, tant ce dernier est capable de remporter beaucoup de points gratuits. Mais lorsqu’il arrivera à engager les échanges, Jack Sock pourrait plus d’une fois prendre le dessus. Face à Goffin par exemple, il a réussi à lâcher des coups très agressifs et qui flirtaient avec les lignes. Maxime Cressy peut avoir tendance à ralentir le jeu et à jouer avec la vitesse de la balle. Il pourrait se faire surprendre plus d’une fois par les prises d’initiatives de Sock.

Nous sommes tout de même loin du match à sens unique ici. Jack Sock peut jouer un tennis assez décousu en ce moment, avec beaucoup de fautes. Tandis que Maxime Cressy peut vite être injouable sur ses services et embarquer ses adversaires dans des tie-breaks aléatoires.

Victoire de Jack Sock

Confiance faible