Washington (1er tour) : Kozlov – Draper et Kyrgios – Giron

Stefan Kozlov – Jack Draper

Même s’il aura l’avantage de jouer à domicile, Stefan Kozlov est loin d’être sur une bonne dynamique actuellement. Son tennis n’est pas vraiment sexy et il est déjà à une série de 5 défaites consécutives. Ajoutons à cela le fait qu’il a rarement été en confiance face aux adversaires gauchers. Pour preuve, l’Américain a perdu près de 78 % de ses matchs ATP face à eux.

Je suis donc plutôt en confiance pour Jack Draper. Il est sur une meilleure dynamique et il arrive à rester bien plus solide sur ses services. Si on reste sur les dernières performances de ces deux joueurs, alors le Britannique devrait réussir à se créer bien plus d’occasions sur les jeux de son opposant du jour.

Prudence tout de même, car Stefan Kozlov sera donc à domicile et que cela peut réussir à le faire jouer à 110%.

Victoire de Jack Draper

Confiance moyenne


Nick Kyrgios – Marcos Giron

Je suis plutôt en confiance concernant Nick Kyrgios et sa capacité à gagner ce match. Nous sommes sur une surface rapide et face à un opposant peu à l’aise face aux gros serveurs. Ajoutons à cela le fait que Marcos Giron n’a pas le meilleur service du circuit et qu’il pourrait laisser assez à manger à son adversaire pour perdre plus d’une fois son service.

J’aurais pu mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Mais je ne le fais pas pour deux raisons : Nick Kyrgios était forfait à Atlanta suite à des pépins physiques et nous ne savons pas dans quelle forme il se présentera dans cet ATP 500. Ensuite, il faut savoir qu’il a perdu d’entrée dans 2 de ses 3 participations à Washington (dont l’année dernière). Sachez toutefois qu’il a réussi à soulever le trophée en 2019. Ça rassure un peu.

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance moyenne