Washington (1er tour) : Mannarino – Klahn et McDonald – Ruusuvuori

Adrian Mannarino – Bradley Klahn

C’est un combat de gauchers qui s’offre à nous. Ces deux bonhommes sont à l’aise sur les surfaces rapides et cela pourrait nous permettre d’assister à quelques sympathiques coups.

Cependant, mettons en avant le fait que Bradley Klahn sort d’une blessure au dos (nécessitant une opération) et qu’il a très peu joué depuis octobre 2020. L’Américain a repris la compétition en mai dernier et n’a pas encore réussi à remporter un match.

Adrian Mannarino est dans une meilleure forme et il devrait faire respecter cela. Notons par ailleurs qu’il n’a encore jamais perdu au 1er tour de cet ATP 500 de Washington. Malgré un public contre lui, je le vois bien passer ce tour sans encombre. Enfin… il s’agit de Mannarino et il peut actuellement perdre une manche sans que nous sachions réellement ce qu’il s’est passé.

Victoire d’Adrian Mannarino

Confiance élevée


Mackenzie McDonald – Emil Ruusuvuori

Mackenzie McDonald avait chuté en finale de ce tournoi la saison passée. Il a donc quelques points à défendre dans cette édition. Je trouve tout de même l’Américain assez irrégulier ces derniers temps. Il propose un tennis décousu et cela lui fait passer à côté de set, voir même de certains matchs.

En face de lui, McDonald va devoir jouer un bonhomme qui a faim. Emil Ruusuvuori est un sacré opposant qui sait gérer de sympathiques échanges du fond de court et faire parler sa puissance, notamment en coup droit. Ce qui me plait également, c’est son agressivité dès le premier coup de raquette. C’est un joueur offensif qui comprend que la meilleure défense, c’est l’attaque.

Mackenzie McDonald aura l’avantage de jouer à domicile et cela pourrait lui donner des ailes. Mais son manque de confiance actuel associé au tennis accrocher d’Emil Ruusuvuori pourrait être difficile à gérer.

Victoire d’Emil Ruusuvuori

Confiance faible