Washington (3e tour) : Nishioka – Khachanov et Ymer – Ruusuvuori

Yoshihito Nishioka – Karen Khachanov

Face à Alex de Minaur, Yoshihito Nishioka est passé à deux doigts de la défaite. L’Australien servait en effet pour le match dans la seconde manche, puis a eu une balle de match dans le tie-break qui a suivi. S’en suivi un gros coup de moins bien physique pour de Minaur et le Japonais en a profité. Loin de moi l’idée de dire que c’est une erreur de voir Nishioka ici, car il l’a totalement mérité en jouant à son niveau. L’Australien paye simplement sa grosse semaine passée à Atlanta (avec une chaleur à Washington qui n’a fait qu’enfoncer le couteau dans la plaie).

Toutefois, Yoshihito Nishioka va affronter un bonhomme qu’il n’a encore jamais réussi à battre et avec d’autres arguments qui l’ont souvent mis en difficulté. Karen Khachanov a en effet battu le Japonais lors de leurs deux précédents confrontations. Mais surtout, le Russe a une puissance de frappe qui devrait mettre Nishioka plus d’une fois sur la défensive.

Malgré la perte du premier set au tie-break, j’ai trouvé l’entrée dans la compétition de Karen Khachanov plutôt solide face à Koepfer. Il se déplaçait très bien et, comme on pouvait s’y attendre, il n’a pas hésité à lâcher son coup droit destructeur qui a fait beaucoup de dégâts du côté de l’Allemand. Les balles de Yoshihito Nishioka ne sont pas toujours dangereuses et je m’attends à ce que Karen Khachanov en profite pour rentrer dedans. Lorsque c’est le cas, il arrive à faire quelques pas à l’intérieur du court pour faire preuve d’une autorité qu’il ne manquera pas de contrarier Yoshihito Nishioka.

Nous ne sommes pas à l’abri d’un match avec beaucoup d’échanges où Yoshihito Nishioka aura son adversaire à l’usure. N’oublions pas que Karen Khachanov n’a jamais vraiment réussi dans ce tournoi de Washington. Bon, cela n’est pas mieux pour son opposant puisque Nishioka n’a encore jamais réussi à passer cette étape.

Victoire de Karen Khachanov

Confiance moyenne


Mikael Ymer – Emil Ruusuvuori

On n’arrête plus Mikael Ymer qui a décidé d’écraser tous les bonhommes qui se présenteront face à lui cette semaine. Pour ce nouveau match, il va s’attaquer à un opposant qu’il l’a battu deux fois en deux matchs. Nouveau challenge pour le Suédois.

Le résultat de cette rencontre peut être assez indécis étant donné que Mikael Ymer vient de sortir Murray et Karatsev, ce qui pourrait le mettre dans une confiance assez importante. Lorsqu’il est bien mentalement, le Suédois arrive tout de même à jouer un tennis très sexy.

Pourtant, je ne vois pas de surprise ici étant donné qu’Emil Ruusuvuori a montré beaucoup d’éléments positifs lors de ses deux premiers matchs. Contrairement à Mikael Ymer, le Finlandais est beaucoup plus solide au service. Il y a beaucoup plus d’échanges qui s’engagent sur les jeux du Suédois et cela pourrait permettre à Ruusuvuori de trouver plus facilement des failles.

Dans les échanges, Mikael Ymer est athlétique et ne semble pas être trop gêné par la chaleur. Il renvoie de nombreuses balles et il se permet même quelques attaques efficaces. Cependant, il a beaucoup profité des fautes directes de ses précédents adversaires et je m’attends à ce que cela soit moins le cas dans ce 3e tour.

Emil Ruusuvuori est actuellement plus fiable dans les échanges mais, surtout, il est plus agressif. Il arrive à trouver de belles zones et il se pourrait bien qu’il réussisse à prendre plus d’une fois le contrôle du jeu pour gagner des points.

Victoire de Emil Ruusuvuori

Confiance moyenne