Washington (3e tour) : Rune – Wolf et Rublev – Cressy

Holger Rune – Jeffrey Wolf

Jeffrey Wolf a décidé de raser sa coupe de mulet et cela semble lui réussir. Nous le retrouvons au 3e tour de cet ATP 500 de Washington après de belles victoires sur Taro Daniel et Denis Shapovalov.

Nous avons affaire à deux joueurs qui proposent souvent beaucoup d’échanges sur leurs jeux de service. Nous pourrions donc assister à une belle bataille de fond de court où ces deux bonhommes auront leurs cartes à jouer.

J’ai une petite préférence pour Jeffrey Wolf, car c’est un joueur puissant qui sait faire en sorte de renvoyer rapidement la balle dans le camp adverse. Holger Rune est également un joueur offensif, mais il peut avoir besoin d’un peu plus de temps pour lâcher ses attaques. Lorsqu’il est pressé, le Danois est moins précis et cela pourrait faire les affaires de l’Américain.

Je préfère néanmoins rester prudent dans ce pronostic étant donné que Jeffrey Wolf peut être assez fébrile par moment. C’est un bourrin qui privilégie souvent la puissance à la précision. Cela peut très bien fonctionner face à cet adversaire, mais il peut aussi être amené à réaliser beaucoup de fautes. Holger Rune pourrait également trouver de meilleures zones qui empêcheront Wolf de déployer ses ailes.

Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de regarder ce match, car nous pourrions assister à de sympathiques rallyes.

Victoire de Jeffrey Wolf

Confiance faible


Andrey Rublev – Maxime Cressy

Andrey Rublev m’a fait une bien meilleure impression lors de son premier match. Solide au service, il a surtout réalisé de belles actions lorsque les échanges s’engageaient. Le Russe a été percutant et réussi à déployer ses ailes pour proposer un tennis agressif. Il a su étouffer rapidement son opposant et prouvé par la même occasion qu’il ne s’était pas présenté dans ce tournoi pour tripoter les fougères.

Maxime Cressy m’a laissé sur ma faim face à Sock (qui était cuit) et je pense qu’Andrey Rublev pourrait réussir à le mettre en grande difficulté. Le Franco-Américain a un excellent service et cela pourrait tout à fait empêcher le Russe de lui poser des soucis. Mais il n’est pas aussi solide que cela ces derniers temps et les rallyes s’engagent assez régulièrement sur ses jeux.

J’imagine donc Andrey Rublev réussir à faire jouer Maxime Cressy et l’empêcher de lâcher ses puissants coups droits et effectuer ses montées au filet. Pour cela, le Russe devrait profiter du revers fébrile de son opposant (Cressy ralenti beaucoup le jeu de ce côté) pour accélérer la vitesse de la balle et attaquer. Maxime Cressy n’est pas un incroyable défenseur et il pourrait subir l’autorité d’Andrey Rublev.

Pour finir, sachez que Maxime Cressy est loin d’être à l’aise face aux joueurs du top 10. En effet, il a perdu les 4 matchs qu’il a joués face à eux sur cette surface. Toutefois, il a souvent réussi à les embarquer dans des tie-breaks. Les jeux décisifs, c’est peut-être sa chance de gagner ce match.

Victoire d’Andrey Rublev

Confiance moyenne