Washington (2e tour) : Ruusuvuori – Hurkacz et de Minaur – Nishioka

Emil Ruusuvuori – Hubert Hurkacz

C’est la reprise pour Hubert Hurkacz qui n’a pas joué depuis son élimination au 1er tour de Wimbledon. Le Polonais va reprendre dans cet ATP 500 de Washington où il a toujours réussi à remporter son premier match, mais celui du 1er tour. Dans cette édition, il profite de son classement pour débuter directement au 2e tour. Va-t-il enfin passer cette étape ?

De son côté, Emil Ruusuvuori a eu des difficultés à rentrer dans son premier match de la semaine. Mackenzie McDonald a bien réussi à lui rentrer dedans dans la première manche avant que le Finlandais se reprenne.

Hubert Hurkacz me semble tennistiquement en meilleure position pour passer ce tour. Tout d’abord parce qu’il a le service pour lui permettre de remporter de nombreux points gratuits et rester en sécurité sur ses jeux. En effet, il ne se fait pas breaker aussi facilement et devrait donner la tâche difficile à son opposant.

Ensuite, le Polonais reste un joueur offensif. Il fait lâcher de sacrées frappes du fond de court, mais aussi effectuer des courses vers l’avant pour terminer les points. Emil Ruusuvuori a tendance à rester trop souvent derrière sa ligne pour distribuer (monter au filet n’est pas naturel chez lui). La puissance d’Hurkacz pourrait l’obliger à beaucoup reculer et le rendre inoffensif.

Je suis donc assez emballé par une victoire d’Hurkacz. Cependant, je n’oublie pas qu’il n’a jamais performé dans ce tournoi Américain et qu’il n’a pas joué depuis plus d’un mois.

Victoire d’Hubert Hurkacz

Confiance moyenne


Alex de Minaur – Yoshihito Nishioka

Match piège pour Alex de Minaur qui a perdu d’entrée au 2e tour lors de ses deux dernières participations (sur 3). Aussi, il sort d’une semaine agitée à Atlanta où il a réussi à soulever le trophée. L’Australien n’aura donc pas eu beaucoup de temps pour préparer cet ATP 500 de Washington. Et, pour finir, il faut savoir que le bonhomme va affronter un Yoshihito Nishioka qui l’a toujours battu sans perdre un set.

Yoshihito Nishioka a réalisé un bon premier match face à Jenson Brooksby que j’imaginais en difficulté face à lui. Comme à son habitude, le Japonais a joué un tennis accrocheur et à pousser l’Américain à réaliser beaucoup (trop) de fautes.

Je m’attends à une rencontre tout aussi accrochée ici. Toutefois, Alex de Minaur est capable de tenir plus longtemps que Brooksby dans les échanges, avec une belle intensité. L’Australien sait également lâcher des attaques efficaces des deux côtés et cela pourrait faire la différence dans ce match. Il faut dire que Nishioka est plutôt un adepte du tennis propre et ne prend pas toujours les initiatives qu’il faudrait. Alex de Minaur pourrait prendre plus d’une fois le jeu à son compte pour remporter des points.

Je reste prudent, car j’ai peur qu’Alex de Minaur n’arrive pas à rentrer dans son match. Il a beaucoup couru la semaine dernière à Atlanta et il n’est pas toujours facile d’enchainer aussi rapidement.

Victoire d’Alex de Minaur

Confiance faible