Pronostics Washington (2e tour) : Anderson – Mannarino et Paire – Polmans

Kevin Anderson – Adrian Mannarino

Edition : Kevin Anderson s’est retiré du tournoi. Adrian Mannarino affrontera Norbert Gombos (LL).

Ces deux anciens du circuit ATP se sont déjà affrontés 9 fois en 2008 et 2019. Kevin Anderson a battu 7 fois Adrian Mannarino.

Après des pépins physiques, Kevin Anderson a fait son retour à la compétition sur gazon. Il a disputé le Queen’s (défaite au second tour par Simon), puis deux matchs d’exhibitions avant de se rendre à Wimbledon. Je ne m’attendais pas à ce qu’il retrouve le dernier carré de ce tournoi du Grand Chelem, mais je dois vous avouer que j’ai été assez surpris de sa défaite au troisième tour face à Guido Pella. Comme quoi, il n’était vraiment pas à 100 %. Le Sud-Africain va donc débuter sa saison Américaine (qui se finira avec l’US Open) dans cet ATP 500 de Washington. À savoir qu’il n’y avait pas participé la saison passée (forfait sur blessure), mais il avait été jusqu’en finale en 2017 (défaite face à Alexander Zverev).

De son côté, Adrian Mannarino n’a pas de souci de blessure. Ou du moins, pas qui l’empêche de tenir ses engagements dans les tournois. Contrairement à son adversaire du jour, le Français est passé par le premier tour où il s’est imposé face à Ilya Ivashka en 2 sets. Par ailleurs, Mannarino n’avait pas participé à ce tournoi dans la capitale des Etats-Unis en 2018. Sa dernière participation remonte à 2016. Il avait été éliminé au second tour par Steve Johnson.

Adrian Mannarino est un joueur qui réussi bien à Kevin Anderson. Le service du Sud-Africain a toujours été difficile à prendre pour le Français, tout comme ses coups à plat. Mannarino a évidemment de quoi embêter cet adversaire, surtout s’il arrive à faire passer ses premières (il a flirté avec les 80 % lors de son précédent match d’ailleurs). Mais je ne le vois pas gagner si Anderson se présente en forme sur le court.

Justement, ce sera la grande interrogation de cette rencontre : dans quelle forme Kevin Anderson va se présenter sur le court ? Pour ce première rencontre, je pense qu’il sera apte à gagner, mais cela reste un élément à ne pas négliger.

Par ailleurs, sachez que j’aurais été moins confiant si Kevin Anderson n’avait pas eu autant de réussite face à cet adversaire et dans ce tournoi.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Fiches : Kevin AndersonAdrian Mannarino

[totalpoll id= »984590″]

Benoit Paire – Marc Polmans

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Après un bon Wimbledon (1/8 de finale) et une élimination prématurée au 1er tour d’Hamboug face à Jérémy Chardy, Benoit Paire s’est rendu sur le continent Américain pour préparer l’US Open. Le Français profite d’être tête de série numéro 10 pour sauter le premier tour. Par ailleurs, il avait été éliminé d’entrée face au désormais retraité Marcos Baghdatis. À savoir qu’il a déjà atteint les 1/4 de finale en 2016.

Marc Polmans, cet Australien de 22 ans, a dû passer par les qualifications pour avoir le droit de participer au tableau final de ce tournoi. Nicolas Mahut l’a d’ailleurs affronté dans le dernier match des qualifs, mais il a dû s’incliner en 3 sets (dommage). Polmans a remporté son premier match face à un Malek Jaziri loin d’être à son top (à 35 ans, je pense que ses belles années son derrière lui). La dernière participation du 172e mondial date de 2017. Il avait profité du forfait de John Isner pour arriver directement au second tour (et avait perdu face à Jared Donaldson).

Benoit Paire a tout ce qu’il faut pour passer ce tour sans encombre. Il sert bien et sait jouer un tennis rythmé capable de déstabiliser son adversaire inexpérimenté. Pourtant, je ne suis pas en total confiance car Marc Polmans a déjà 3 matchs à Washington. Il a pu prendre ses marques et devrait donc jouer le coup à fond dès le début. Benoit Paire n’a pas joué sur cette surface depuis le 21 mars dernier à Miami. Il pourrait donc avoir besoin de temps avant d’être opérationnel.

Tennistiquement parlant, l’Australien a de vraies lacunes sur ses secondes balles et je pense que le Français saura en profiter.

Benoit Paire, pour le voir s’énerver au tour suivant face à John Isner ?

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Fiche : Benoit Paire

[totalpoll id= »984608″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram