Pronostics Washington (2e tour) : Kecmanovic – Herbert et Nishioka – Goffin

Miomir Kecmanovic – Pierre-Hugues Herbert

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Miomir Kecmanovic a déjà un match dans cet ATP 500. Il s’est solidement imposé face à Alexei Popyrin, en 2 sets. Pierre-Hugues Herbert, quant à lui, jouera son premier match à Washington. Il profite en effet d’être tête de série pour sauter le 1er tour. Par ailleurs, contrairement au Serbe, le Français avait participé à cet évènement la saison passée et il s’était arrêté au deuxième tour (défaite face à Goffin en 3 sets).

Pierre-Hugues Herbert a un peu le même profile qu’Alexei Popyrin, le précédent adversaire de Miomir Kecmanovic. Très solide au service, il est également capable d’aller chercher ses points en réussissant des coups gagnants. Je me méfie beaucoup du Français. En effet, il est peut-être moins explosif que Popyrin mais il est beaucoup plus régulier.

Je vais privilégier une victoire de Miomir Kecmanovic car il surfe sur une bonne vague depuis pas mal de temps maintenant. Le Serbe pourra également utiliser ses qualités de relanceur (qui ont fait énormément de mal à Popyrin) pour contrer le service du Français, et sa régularité dans les échanges pour le forcer à faire des fautes.

Par ailleurs, Kecmanovic pourrait profiter de la méforme de Pierre-Hugues Herbert. En effet, le Français n’a gagné qu’un match lors de ses 5 dernières sorties, et n’a pas montré de belles choses lors de son 1er tour à Atlanta (beaucoup de doubles fautes, une première balle qui passe difficilement, et des erreurs assez significatives).

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Fiches : Miomir KecmanovicPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »987512″]

Yoshihito Nishioka – David Goffin

Ce sera la seconde fois que ces deux bonhommes s’affronteront. David Goffin avait remporté le premier match (à Tokyo en 2016).

Yoshihito Nishioka a profité d’un très mauvais Daniel Evans pour passer le 1er tour de Washington sans encombre. Le Britannique, assez nonchalant et vraiment dans un mauvais jour, a réalisé beaucoup de fautes. David Goffin, quant à lui, profite d’être la tête de série numéro 7 pour sauter le 1er tour. À savoir que Nishioka n’avait pas participé à ce tournoi la saison passée, tandis que David Goffin a un 1/4 de finale à défendre. Le Belge s’était fait éliminer par Stefanos Tsitsipas.

Yoshihito Nishioka aura l’avantage d’avoir déjà un match dans les jambes, contrairement à David Goffin qui n’a pas joué depuis Wimbledon. Mais c’est bien le seul avantage que je vois étant donné la supériorité tennistique de son opposant. Le Belge, qui sera motivé à l’idée de défendre ses points, sort d’une excellente saison sur gazon (10 victoires pour 3 défaites) et il n’y a aucune raison pour qu’il ne poursuive pas sur sa lancée. Nishioka est un joueur très mobile, mais David Goffin est capable de prendre la balle très tôt pour faire perdre du temps à son adversaire. Dans les échanges, c’est également un exemple de régularité qui lâche des coups offensifs dès que l’occasion se présente.

À vrai dire, j’aurais mis ma confiance la plus élevée si David Goffin ne jouait pas là son match de reprise.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : Yoshihito NishiokaDavid Goffin

[totalpoll id= »987525″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram