Pronostics Washington (demi-finales) : Tsitsipas – Kyrgios et Medvedev – Gojowczyk

Stefanos Tsitsipas – Nick Kyrgios

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront. A savoir qu’ils étaient engagés ensemble en double dans ce tournoi de Washington (éliminés dès leur premier match).

Stefanos Tsitsipas retrouve la demi-finale qu’il n’avait pas réussi à passer la saison passée, tandis que Nick Kyrgios fait déjà bien mieux. L’Australien était en effet forfait pour ce tournoi.

C’est sans doute la rencontre du jour, celle qu’il ne faudra pas louper. Stefanos Tsitsipas est fidèle à lui-même depuis le début du tournoi. Il ne se pose pas 36 000 questions et joue son tennis. Cela lui a permis de battre Tommy Paul, Jordan Thompson et Benoit Paire sans perdre un set. Bien accroché à son Top 10, il est partie pour y rester un petit bout de temps.

De son côté, Nick Kyrgios a joué un match de plus que son adversaire du jour. Face à Kwiatkowski, Simon, Nishioka et Gombos, l’Australien a fait le show tout en affichant une motivation et un niveau de jeu que nous avions oublié chez lui.

Stefanos Tsitsipas sera évidemment favori pour s’offrir cette place en finale. Il fait partie du Top 10 et est beaucoup plus régulier que Nick Kyrgios. Pourtant, je suis persuadé que ces deux joueurs peuvent remporter cette rencontre. Et j’ai même envie de croire en une victoire de l’Australien.

Nick Kyrgios est extrêmement motivé cette semaine, et cela est non négligeable lorsqu’on connait le bonhomme. Il n’hésite pas à courir (ouah) pour aller chercher des balles impossibles. De plus, il est peut-être légèrement plus solide au service que Stefanos Tsitsipas. Ce dernier a concédé en moyenne 15 balles de break en 3 matchs, tandis que Kyrgios en a concédé 14 avec un match de plus. Enfin, ce sera tout de même un vrai test pour Stefanos Tsitsipas qui n’a pas encore eu d’adversaire à sa taille (et ce n’est pas Benoit Paire qui a lâché prise après la perte du 1er set qui dira le contraire).

Nick Kyrgios reste un élément imprévisible, capable de balancer cette rencontre parce que « ça lui suffit ». Néanmoins, par rapport à tout ce qu’il a pu montrer depuis le début de ce tournoi, j’ai bien envie d’y croire.

Par ailleurs, je pense qu’il est également intéressant de mettre en avant la réussite de Nick Kyrgios face aux joueurs du Top 10. L’Australien a déjà gagné 18 fois face à un joueur de l’élite (sur 49 oppositions), dont 3 fois en 2019 (pour une seule défaite).

Et pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque élevé

Fiches : Stefanos TsitsipasNick Kyrgios

[totalpoll id= »1000153″]

Daniil Medvedev – Peter Gojowczyk

Ce sera la seconde fois que ces deux joueurs s’affronteront, après le Challenger de Shanghai en 2015 où Daniil Medvedev avait gagné (2-1).

Le lucky loser Peter Gojowczyk a réussi une nouvelle belle performance en s’offrant cette place en demi-finale après sa victoire face à Kyle Edmund. Comme je m’y attendais, l’Allemand a joué de nombreux échanges à fond, en lâchant ses coups, et cela a beaucoup gêné le Britannique. Avant cela, Gojowczyk s’était imposé face à Rublev, De Minaur, et Raonic. Quand on sait qu’il avait perdu face à Donald Young en qualification… assez dingue.

Pour en arriver là, Daniil Medvedev a joué des rencontres très solides face à Fratangelo, Tiafoe et Cilic. Le tout, sans perdre un set. À savoir que Daniil Medvedev n’avait pas réussi à passer le 2e tour la saison passée.

Pour ce nouveau match, je ne vois pas Peter Gojowczyk créer l’exploit. En effet, Daniil Medvedev joue un excellent tennis depuis le début de la semaine. Sa récente place dans le Top 10 semble lui avoir donné une grande confiance. Il tremble très peu au service (encore 19 aces face à Cilic, 84 % de points sur ses premières, 74 % sur ses secondes, et aucune balle de break concédé).

En réalité Daniil Medvedev me semble vraiment trop fort pour Peter Gojowczyk qui a montré quelques signes de fébrilité et de fatigue lors de son dernier match. L’Allemand pourra peut-être arriver à se défendre dans un tie-break, mais je ne suis pas certain qu’il arrive à embarquer le Russe là-dedans.

Désolé Peter, mais cela ne peut pas passer à tous les coups.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Fiches : Daniil MedvedevPeter Gojowczyk

[totalpoll id= »1000167″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram