Pronostics Wimbledon (1er tour) : Cecchinato – De Minaur et Chardy – Klizan

Marco Cecchinato – Alex De Minaur

Je ne trouve pas Marco Cecchinato vraiment dans le coup depuis le début de la saison (11 victoires pour 14 défaites). Sur gazon, il n’a pas encore gagné un match cette année (2 défaites). L’Italien participera à ce Wimbledon 2019 dans l’espoir de passer enfin ce premier tour. Il ne l’a encore jamais réussi, en 2 participations. D’ailleurs, sur ses 9 participations en Grand Chelem, il n’a réussi qu’une fois à passer le premier tour (c’était l’année dernière à Roland-Garros où il a surpris tout le monde avec une demi-finale).

Alex De Minaur est encore très jeune (20 ans), mais il est beaucoup plus à l’aise sur cette surface. Malgré 2 défaites en 3 matchs sur gazon cette saison, l’Australien a toujours perdu en arrivant à prendre un set à son adversaire, et a montré de jolies choses. De Minaur a un troisième tour à défendre ici. Son tennis est adapté à cette surface rapide, ce qui est toujours un plus. Néanmoins, je reste prudent car le jeune Australien fait souvent preuve de fébrilité mentale et cela a un impact direct sur son service (il sauve peu de balles de break contre lui, et sert souvent de pauvres secondes balles).

Je m’attends à de nombreux échanges sympathiques dans cette rencontre. Alex De Minaur devrait arriver à tirer son épingle du jeu pour passer ce premier tour, sans doute en 4 ou 5 sets.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Fiches : Marco CecchinatoAlex De Minaur

[totalpoll id= »897824″]

Jérémy Chardy – Martin Klizan

Jérémy Chardy semble ultra-favori. Il faut dire qu’il se débrouille plutôt bien sur gazon, contrairement à son adversaire. Martin Klizan n’aime pas vraiment l’herbe (du moins, pas sur cette surface) : seulement 2 victoires lors de ses 10 derniers matchs, et 5 éliminations au premier tour de Wimbledon en 6 participations.

Pourtant, je ne pense pas que Jérémy Chardy a gagné d’avance. Le Français n’a pas préparé du mieux possible ce tournoi du Grand Chelem (2 défaites en 3 matchs). De plus, il n’a pas forcément de bon souvenir à Wimbledon puisqu’il a été sorti dès le premier tour à 5 reprises (dont les 2 dernières années) en 11 participations.

Je reste sur une victoire du Français qui a sans aucun doute les armes pour battre Martin Klizan sur cette surface. Chardy a montré en 2018 qu’il pouvait jouer un tennis extraordinaire sur gazon (12 victoires / 3 défaites). D’ailleurs, l’enchaînement des matchs l’avait peut-être cramé pour Wimbledon. Ce ne devrait pas être le cas puisqu’il a eu beaucoup plus de jour pour souffler, physiquement et mentalement.

Si Jérémy Chardy nous fait le plaisir de lâcher ses excellentes premières balles, et d’être agressif en coup droit, alors Martin Klizan ne devrait pas rester longtemps en Angleterre.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Fiches : Jérémy ChardyMartin Klizan

[totalpoll id= »897841″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram