Pronostics Wimbledon (1er tour) : Cilic – Mannarino et Delbonis – Evans

Marin Cilic – Adrian Mannarino

C’est certainement l’un des matchs du premier tour à regarder.

Marin Cilic n’a disputé qu’un tournoi avant de se lancer dans Wimbledon. C’était au Queen’s et il n’a pas été transcendant (défaite au second tour face à Diego Schwartzman). De son côté, Mannarino a disputé deux tournois mais a surtout remporté le premier titre ATP de sa carrière (et cela a dû lui faire un bien fou au moral puisqu’il restait sur 6 défaites en finale).

Ce sera la troisième fois que ces deux bonhommes s’affronteront (jamais en Grand Chelem). Il y a 1-1 dans le face à face. À savoir que Marin Cilic a gagné la seule rencontre sur gazon, et qu’il y a toujours eu des matchs accrochés.

Finaliste de Wimbledon en 2017, Marin Cilic avait été éliminé au second tour l’année dernière. Adrian Mannarino, quant à lui, a un huitième de finale à défendre cette année.

Wimbledon est un tournoi qui réussi régulièrement à Marin Cilic. C’est pourquoi j’ai du mal à le voir perdre ce premier tour. Adrian Mannarino a évidemment les moyens de piquer un set ou deux au Croate. Néanmoins, le Français rencontre encore quelques problèmes de régularités, notamment au service, et il pourrait bien le payer cher. Surtout lors d’une rencontre en 3 sets gagnants. Marin Cilic devrait pouvoir s’en sortir sur cette surface moins exigeante physiquement.

Un match en 4 ou 5 sets ne serait pas étonnant. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de voir ce que ces deux hommes vont nous proposer.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Fiches : Marin CilicAdrian Mannarino

[totalpoll id= »897946″]

Federico Delbonis – Daniel Evans

En 4 participations, Federico Delbonis n’a encore jamais passé ce premier tour de Wimbledon. Il faut dire que l’Argentin est avant tout un terrien et que le gazon est loin d’être une surface qu’il porte dans son cœur (mais pour faire des pique-niques, c’est sympa).

Daniel Evans sera donc mon favori pour passer ce premier tour. Le britannique, qui n’avait pas participé à Wimbledon depuis 2016 suite à une suspension pour dopage, est bien meilleur sur cette surface. Il l’a encore montré ces dernières semaines avec 12 victoires pour 2 défaites, et 2 titres en Challengers.

Je ne suis pas madame Irma, mais je vois beaucoup trop de voyants verts du côté de Daniel Evans pour pronostiquer autre chose qu’une victoire. Surtout qu’il aura la chance de jouer à domicile et donc d’être porté par son public.

Allez Dany, la coc’ c’est terminé. Place au tennis.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque faible

Fiches : Federico DelbonisDaniel Evans

[totalpoll id= »897959″]