Pronostics Wimbledon (1er tour) : Copil – Pella et Dimitrov – Moutet

Marius Copil – Guido Pella

Marius Copil me plaît bien pour passer ce premier tour. Le Roumain a un tennis adapté à cette surface. Il est en effet très doué au service, offensif dans les échanges, et maîtrise l’art de la montée au filet. En fait, il a tout ce qu’il faut pour réussir quelques belles performances sur gazon. Malheureusement, il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour de Wimbledon (oups). Il faut dire qu’il n’a atteint que 2 fois le second tour d’un tournoi du Grand Chelem, en 11 participations. Le bonhomme a un vrai problème avec les évènements majeurs.

Guido Pella est peut-être plus habitué à fréquenter le circuit principal, mais cette surface est loin de l’éclater. Malgré cela, il a tout de même un troisième tour à défendre ici. Et, si vous vous souvenez bien, c’est lui qui a éliminé Marin Cilic au second tour en 2018 (après une grosse rencontre en 5 sets).

J’ai bien envie de croire aux chances de Marius Copil. Ces dernières semaines sur gazon, le Roumain a été plutôt convaincant. En effet, il a remporté 4 matchs pour 2 défaites, et a réussi à titiller des joueurs comme Daniel Evans (défaite en 3 sets et 2 tie-breaks). Face à Guido Pella, le Roumain a les moyens de faire la différence s’il reste solide au service. Et tout ce que j’ai pu voir de lui dernièrement me font dire que cela est possible.

Pronostic : Victoire de Marius Copil

Fiches : Marius CopilGuido Pella

[totalpoll id= »898068″]

Grigor Dimitrov – Corentin Moutet

Voici une rencontre très intéressante entre un Grigor Dimitrov qui n’est que l’ombre de lui-même (il est désormais 48e), et Corentin Moutet qui sort des qualifications. D’ailleurs, le jeune Français participera au tableau final de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Quant à Grigor Dimitrov, il jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la 10e fois. Le Bulgare a déjà été en demi-finale (2014). Aussi, il avait été éliminé au premier tour la saison passée par Stan Wawrinka (quel tirage malheureux).

Je donne un avantage à Grigor Dimitrov. Le Bulgare est beaucoup plus habitué à jouer des rencontres en 3 sets gagnants, et pourra se servir ce format-là pour gérer son irrégularité actuelle. Corentin Moutet aura sans aucun doute la possibilité d’embêter Dimitrov, et même de lui piquer un set ou deux. Mais je pense qu’il manque encore quelques petites choses au Français pour arriver à battre ce type de joueur dans un tournoi majeur comme celui-ci. Corentin Moutet manque parfois de justesse au service et de puissance dans ses coups. Cela devrait profiter à un Grigor Dimitrov beaucoup plus expérimenté.

C’est peut-être le plus dangereux pour Grigor Dimitrov : Corentin Moutet n’a que 20 ans et n’a rien à perdre dans ce premier tour de Wimbledon. Il pourrait bien éviter de se mettre une pression inutile et lâcher ses coups. Si tel est le cas, nous pourrions assister à un match spectaculaire. Et je ne dis pas non !

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Fiches : Grigor DimitrovCorentin Moutet

[totalpoll id= »898086″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram