Pronostics Wimbledon (1er tour) : Ebden – Schwartzman et Edmund – Munar

Matthew Ebden – Diego Schwartzman

Matthew Ebden aurait presque pu être favori s’il n’était pas dans une aussi mauvaise forme. Cette saison, l’Australien n’a remporté que 5 des 21 matchs qu’il a disputés. Dans ce Wimbledon 2019, il a un troisième tour à défendre.

De son côté, Diego Schwartzman est fidèle à lui-même. C’est un joueur accrocheur qui préfère la terre battue. Néanmoins, il réalise quelques performances non négligeables sur les surfaces plus rapides. L’Argentin n’a jamais vraiment percé à Wimbledon. C’est d’ailleurs l’année dernière qu’il a enfin réussi à passer le premier tour, avant de se faire éliminer par Jiri Vesely.

Diego Schwartzman a joué deux tournois de préparation avant d’entamer ce troisième tournoi majeur de l’année. L’Argentin a en effet joué le Queen’s où il est allé jusqu’en 1/4 de finale (il a notamment battu Marin Cilic). Il a ensuite disputé des matchs d’exhibitions où il s’est imposé face à Fabio Fognini et Karen Khachanov.

Tout ça pour dire que j’ai été agréablement surpris du niveau de jeu de Schwartzman sur cette surface rapide. Sa petite taille lui facilite la prise des balles basses. Son service est loin d’être le meilleur du circuit, mais il commence à maîtriser le gazon et ses particularités. L’Argentin n’hésite pas à jouer offensif et cela lui permet de réussir de nombreux coups gagnants. Il manie également l’art du passing, et cela ne devrait pas être négligeable face à un Matthew Ebden qui devrait monter au filet plus d’une fois.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Fiches : Matthew EbdenDiego Schwartzman

[totalpoll id= »898319″]

Kyle Edmund – Jaume Munar

Kyle Edmund va affronter un joueur pas vraiment en forme (tiens, lui non plus). En effet, Jaume Munar n’a pas gagné un match depuis le 23 avril dernier et en est déjà à 7 défaites consécutives. De plus, le protégé de Rafael Nadal n’a encore jamais remporté un match sur gazon : 5 matchs et 5 défaites dans toute sa carrière, dont 3 cette saison.

Jaume Munar est un vrai terrien qui n’a pas encore réussi à s’adapter aux surfaces plus rapides. De plus, il va affronter le numéro 1 Britannique qui jouera sur ses terres et beaucoup plus à l’aise sur gazon. Dans ces conditions, il est difficile de prédire autre chose qu’une victoire de Kyle Edmund.

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Risque faible

Fiches : Kyle EdmundJaume Munar

[totalpoll id= »898376″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram