Pronostics Wimbledon (1er tour) : Khachanov – Kwon Soon et Kudla – Jaziri

Karen Khachanov – Woo Kwon Soon

Ce sera la troisième fois que Karen Khachanov participera à Wimbledon. Il n’a encore jamais perdu au premier tour et a un huitième de finale à défendre. Woo Kwon Soon jouera ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Il est passé par les qualifications où il a battu Domingues, Polmans, et Brands. Des adversaires loin du niveau du Russe.

Je cherche la petite bête en imaginant autre chose qu’une victoire de Karen Khachanov, mais je n’y arrive pas. Le Russe est vraiment un cran au dessus du Sud-Coréen. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise, mais dans une rencontre en 3 sets gagnants, Karen Khachanov aura tout le temps de réagir dans le cas où il est amené à perdre un set.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque faible

Fiche : Karen Khachanov

[totalpoll id= »898802″]

Denis Kudla – Malek Jaziri

En 6 participations, Malek Jaziri n’a réussi qu’une fois à passer le premier tour. C’était en 2012 et le Tunisien s’était fait sortir juste après. De son côté, Denis Kudla est légèrement plus en réussite dans ce tournoi. L’Américain y a déjà participé 5 fois et sa meilleure performance est en 2015 avec un huitième de finale. Ses deux dernières participations, en 2016 et 2018, se sont terminées dès le premier tour.

Malek Jaziri n’est pas vraiment un adepte du gazon. Et le 98e mondial se pointera sur les courts de Wimbledon sans avoir joué un match sur cette surface. Il est donc difficile d’évaluer son niveau de jeu. Néanmoins, le Tunisien n’a pas beaucoup d’ambition dans ce tournoi, tandis que l’Américain s’est plutôt bien préparé puisqu’il a joué à Surbiton, Stuttgart, la Halle et Eastbourne. Il va donc se présenter à Wimbledon avec 7 victoires pour 5 défaites sur cette surface cette saison.

Denis Kudla aura l’avantage de la surface, du service, du physique et peut-être même du mental. Dans ces conditions, il est difficile de le voir passer à côté de cette rencontre, largement à sa portée et tellement importante pour lui (il est sorti du Top 100 et aimerait bien y retourner).

Pronostic : Victoire de Denis Kudla

Risque faible

Fiches : Denis KudlaMalek Jaziri

[totalpoll id= »898829″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram