Pronostics Wimbledon (1er tour) : Kyrgios – Thompson et Paire – Londero

Nick Kyrgios – Jordan Thompson

Le guignol Nick Kyrgios jouera Wimbledon pour la 6e fois de sa carrière. L’Australien n’a été éliminé qu’une fois au premier tour (en 2017 face à Pierre-Hugues Herbert), et aura un 3e tour à défendre. Sa meilleure performance étant un 1/4 de finale lors de sa première participation en 2014. De son côté, Jordan Thompson jouera ce tournoi pour la 4e fois, et il n’a jamais réussi à passer le premier tour.

Si nous analysons cette rencontre d’un point de vue tennistique, Nick Kyrgios est ultra-favori et doit gagner, même en tenant la raquette avec les pieds. Cependant, c’est bien mentalement qu’il y a un souci et cela pourrait lui couter cher. Ces dernières semaines, l’Australien s’est présenté aux tournois de Stuttgart et du Queen’s et il n’a pas fait une bonne impression. Le spectacle était là, mais son niveau de jeu était assez pauvre. Il n’avait tout simplement pas envie d’être là.

Jordan Thompson a tout de même de quoi rivaliser avec Nick Kyrgios. Un bon service et des qualités au filet qui devraient lui permettre plus d’une fois de gagner des points. Je vais cependant rester sur une victoire du 43e mondial Nick Kyrgios. J’ai du mal à croire qu’il va jouer de la même façon que lors de ses précédents matchs alors qu’il adore cette surface et ce tournoi. Nick Kyrgios devrait pouvoir faire le peu d’efforts nécessaires pour passer ce tour. Surtout qu’il a un Rafael Nadal qui est susceptible de l’attendre au second tour. Et rien que pour cela, j’ai envie que l’Australien batte son compatriote.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Fiches : Nick KyrgiosJordan Thompson

[totalpoll id= »898847″]

Benoit Paire – Juan Ignacio Londero

Benoît Paire a tout de même un troisième tour à défendre ici, tandis que Juan Ignacio Londero jouera Wimbledon pour la première fois de sa carrière.

En 8 participations, le Français n’a perdu que deux fois au premier tour de Wimbledon. Malgré cette information et le fait qu’il est tennistiquement meilleur sur cette surface que son adversaire, Benoît Paire va devoir se sortir les doigts du popotin s’il souhaite arriver à faire quelque chose. En effet, Juan Ignacio Londero a une énorme préférence pour la terre battue, mais il a tout de même quelques armes pour faire mal au 32e mondial. Je pense notamment à son puissant coup droit et ses qualités en retour.

Benoît Paire a sans doute plus de cartes en main. L’idée sera évidemment de ne pas laisser l’Argentin prendre le contrôle des échanges et le laisser rentrer dans le court. Pour cela, le Français pourra jouer sur son excellent revers et sur ses qualités d’amorties qui pourraient lui faire gagner de nombreux points.

Cette rencontre me fait peur car Juan Ignacio Londero est un vrai Sud-Américain qui ne lâche rien, et Benoît Paire reste un joueur instable. En plus de cela, le Français n’aime pas spécialement Wimbledon car il est forcé de jouer tout en blanc. Il serait capable de balancer le match juste pour cela (non, franchement, c’est trop gros).

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Risque élevé

Fiches : Benoit PaireJuan Ignacio Londero

[totalpoll id= »898899″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram