Pronostics Wimbledon (1er tour) : Pouille – Gasquet et Ruud – Isner

Lucas Pouille – Richard Gasquet

Voici une rencontre 100 % Française entre deux joueurs qui ont déjà réussi de belles performances à Wimbledon. Lucas Pouille a en effet déjà été jusqu’en 1/4 de finale (en 2016), tandis que Richard Gasquet a plusieurs fois été en demi-finale (en 2007 et en 2015, mais c’était un autre temps). Ces deux compatriotes avaient été éliminés au second tour la saison passée.

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés 6 fois, et Lucas Pouille mène la danse par 4 victoires. À noter que Richard Gasquet a remporté le seul match sur gazon (mais c’était une exhibition à Hurlingham).

Je m’attends à une rencontre très accrochée. Nous avons affaire à deux joueurs qui se connaissent très bien, et je suis persuadé qu’ils sont tous les deux capables de remporter ce match. Je pense que cela va se jouer sur des détails (pourquoi pas dans un ou plusieurs tie-breaks), mais également sur le physique. À ce niveau, je donnerai un léger avantage à Lucas Pouille. Richard Gasquet me semble souvent limité physiquement. Lucas Pouille a la condition physique pour jouer 5 sets, ce qui n’est pas forcément le cas de « Richie ». Cependant, ce dernier pourrait être plus régulier que La Pouille dans les échanges, et cela pourrait finir par jouer en sa faveur.

Je m’attends à une rencontre croustillante entre deux hommes qui ne devraient pas lâcher le match aussi facilement.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Risque élevé

Fiches : Lucas PouilleRichard Gasquet

[totalpoll id= »898929″]

Casper Ruud – John Isner

C’est la première fois que Casper Ruud se retrouve dans le tableau final de Wimbledon. Jusqu’à présent, il échouait toujours dans les qualifications. John Isner, quant à lui, a beaucoup plus de bouteille dans ce tournoi. Il l’a déjà joué à 10 reprises et n’a été éliminé que deux fois au premier tour (en 2008 et 2012). À noter qu’il a une demi-finale à défendre (il avait été sorti par Kevin Anderson la saison passée). John Isner fait son grand retour à la compétion. Le géant Américain n’a pas joué depuis le 31 mars suite à une blessure au pied gauche.

Il y a évidemment une incertitude concernant la forme physique de John Isner. Il n’a pas joué depuis des mois et cela peut compter. Cependant, Casper Ruud n’a pratiquement aucune expérience sur gazon. Le Norvégien, plutôt apte de la terre battue, n’a joué que deux matchs sur cette surface dans toute sa carrière (en 2016 et 2018, tous perdus).

J’ai donc du mal à croire que Casper Ruud pourrait créer la surprise. Mais je reste prudent concernant John Isner. L’Américain a récemment annoncé être en grande forme et avoir complétement récupéré. Mais il pourrait avoir du mal à retrouver ses repères et cela pourrait donner des ailes à son jeune adversaire.

Bon, ce serait tout de même étonnant que ce spécialiste de cette surface se fasse sortir dès le premier tour par un joueur comme Casper Ruud. Mais nous en avons vu d’autres au tennis, n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de John Isner

Fiches : Casper RuudJohn Isner

[totalpoll id= »898952″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram