Pronostics Wimbledon (1er tour) : Shapovalov – Berankis et Simon – Caruso

Denis Shapovalov – Ricardas Berankis

En 6 participations, Ricardas Berankis n’a réussi que 2 fois à passer ce premier tour (en 2010 et 2015), tandis que Denis Shapovalov ne l’a réussi qu’une fois (l’année dernière) en deux participations.

Je reste un peu sur ma faim avec Denis Shapovalov. Le Canadien nous avait vendu du rêve lors du Masters 1000 du Canada en 2017. Pour ce Wimbledon, sa préparation n’a pas été incroyable. D’ailleurs, il n’a pas vraiment réussi à enchaîner les matchs puisqu’il s’est fait sortir aux premiers tours de Stuttgart et du Queen’s (par Struff et Del Potro).

De son côté, Ricardas Berankis n’a joué aucun match sur cette surface avant de débuter le premier tour de ce tournoi du Grand Chelem. Il faut dire que le Lituanien est loin d’aimer le gazon.

Denis Shapovalov sera mon favori pour remporter cette rencontre. Son service est une arme exceptionnelle sur cette surface, et ses coups explosifs lui permettent de réussir de nombreux coups gagnants (lorsque ça ne termine pas en faute directe). Ricardas Berankis n’a pas le même service, ni les mêmes coups de raquette, mais il reste un adversaire dangereux. Son intelligence et la variété de son tennis sont capables de déstabiliser son jeune opposant.

Malgré cela, le Canadien me semble en meilleure position pour passer ce premier tour. En espérant que ses 3 victoires en matchs d’exhibition face à Fognini, Djokovic et Berdych lui ont donné quelques idées.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Fiche : Denis Shapovalov

[totalpoll id= »899008″]

Gilles Simon – Salvatore Caruso

Gilles Simon se présentera à Wimbledon pour la 14e fois de sa carrière. Il n’a perdu que 2 fois au premier tour, et à un huitième de finale à défendre. Quant à Salvatore Caruso, il intègre le tableau final pour la première fois de sa carrière. L’Italien est passé par les qualifications.

Après les dernières semaines incroyables de Gilles Simon, difficile de le voir perdre ici. Le Français s’est notamment offert une finale au Queen’s et un 1/4 de finale à Stuttgart. Son service est loin de faire partie des meilleurs du circuit, mais il a démontré qu’il pouvait très bien retourner et tenir de longs échanges tout en restant percutant. Et c’est très appréciable.

Je reste tout de même assez méfiant car Salvatore Caruso ne paye pas de mine comme ça, mais il s’est plutôt bien débrouillé lors des qualifications. Lui aussi n’a pas un service exceptionnel, quoi que peut-être légèrement plus performant que le Français, et cela me fait dire que nous pourrions assister à de jolis échanges.

Le premier tour de ce tournoi du Grand Chelem a souvent réussi au Français. Qu’il nous confirme une nouvelle fois cela face à Caruso.

Pronostic : Victoire de Gilles Simon

Fiche : Gilles Simon

[totalpoll id= »899026″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram