Pronostics Wimbledon (1er tour) : Struff – Albot et Thiem – Querrey

Jan-Lennard Struff – Radu Albot

Ces deux joueurs ont un troisième tour à défendre dans ce Wimbledon.

Radu Albot ne paye pas de mine comme ça, mais il est capable de créer la surprise. C’est un joueur très mobile qui aime gérer les échanges en restant derrière sa ligne de fond de court (et il le fait bien). Dans ce premier tour, Jan-Lennard Struff me semble tout de même le mieux placé pour repartir avec la victoire. L’Allemand est sur une très bonne dynamique. De plus, cette surface lui correspond bien. Il a en effet un service meilleur que son adversaire et cela est un vrai avantage sur gazon. De plus, je le vois bien profiter de sa puissance pour faire reculer Albot avant de terminer le point au filet.

Finalement, sur le papier, Jan-Lennard Struff a tout ce qu’il faut pour faire chuter Radu Albot. Il n’y a plus qu’à mettre la théorie en pratique.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Fiches : Jan-Lennard StruffRadu Albot

[totalpoll id= »899044″]

Dominic Thiem – Sam Querrey

Wimbledon est le tournoi du Grand Chelem qui réussi le moins bien à Dominic Thiem. Sur ses 5 dernières participations, l’Autrichien a été éliminé 2 fois au premier tour, 2 fois au second tour et un fois en huitièmes de finale. Cette année, il fait déjà aussi bien qu’en 2018.

De son côté, Sam Querrey est beaucoup plus en réussite à Wimbledon. L’Américain y participera pour la 11e fois de sa carrière. Il a été éliminé au premier tour qu’à 3 reprises et a déjà été en demi-finale (en 2017). Contrairement à son adversaire du jour, Querrey a un troisième tour à défendre.

J’aurais pu donner un léger avantage à Sam Querrey. Mais l’Américain revient de blessure. De plus, sa finale samedi dernier à Eastbourne face à Fritz a été décevante. Il a réalisé beaucoup trop de fautes, et s’est retrouvé trop souvent sans solution. De plus, je ne suis pas certain qu’il soit apte à jouer avec la même intensité pendant 3 heures.

Cette rencontre pourrait être très accrochée, surtout si Sam Querrey se la joue « ace-bot ». C’est le type de rencontre qui est susceptible de nous proposer de nombreux tie-breaks. Cependant, Dominic Thiem devrait pouvoir profiter des défaillances de son adversaire pour gagner de précieux points et sortir victorieux de ce traquenard. Sam Querrey me semble légèrement trop juste pour gagner un tel match.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Fiches : Dominic ThiemSam Querrey

[totalpoll id= »899075″]