Pronostics Wimbledon (1er tour) : Vesely – A. Zverev et Wawrinka – Bemelmans

Jiri Vesely – Alexander Zverev

Malgré une sortie du Top 100, il ne faut pas sous-estimer Jiri Vesely. En effet, le Tchèque a souvent réalisé des performances intéressantes sur gazon. Il n’y a qu’à voir l’année dernière à Wimbledon où il est arrivé en 1/8 de finale (défaite face à Rafael Nadal) après avoir fait tomber Florian Mayer, Diego Schwartzman et Fabio Fognini.

Alexander Zverev va donc jouer un premier match traquenard. L’Allemand, qui a un troisième tour à défendre, a évidemment tout ce qu’il faut pour battre ce premier adversaire. Mais c’est bien au niveau mental qu’il devra être le plus solide.

Jiri Vesely peut être encore plus redoutable s’il croit fort en ses chances. De plus, étant donné qu’il sort des qualifications, il aura déjà eu 3 bons matchs dans les jambes pour se rassurer, et sera au taquet dès l’entame du match.

Alexander Zverev a néanmoins un statut de Top 10 à défendre, et des qualités tennistiques non négligeables sur lesquelles il devrait arriver à s’appuyer pour passer ce premier tour. En 4 ou 5 sets, avec au moins un tie-break ?

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Fiches : Jiri VeselyAlexander Zverev

[totalpoll id= »899130″]

Stan Wawrinka – Ruben Bemelmans

En se qualifiant pour le tableau final de Wimbledon, Ruben Bemelmans a égalé un record. Celui du nombre de matchs disputés en qualifications d’un Grand Chelem (51). Le Belge de 31 ans participera à Wimbledon pour la 7e fois de sa carrière (c’est d’ailleurs le tournoi du Grand Chelem qu’il a le plus joué) et a un deuxième tour à défendre.

Wimbledon n’est pas le tournoi qui a le mieux réussi à Stan Wawrinka (il n’a d’ailleurs pas passé le second tour l’année dernière), mais il a tout de même été 2 fois en 1/4 de finale (2014 et 2015). De plus, le Suisse n’aura joué que deux matchs sur gazon avant de débuter ce troisième tournoi du Grand Chelem de l’année. On notera tout de même un service extrêmement dur à prendre et quelques coups explosifs (notamment côté revers à une main… miam !) dont lui seul à le secret.

Ruben Bemelmans a quelques petites choses qui pourraient lui permettre de venir titiller Stan Wawrinka et pourquoi pas l’emmener dans un ou deux tie-breaks. Et je ne serai pas étonné si Stan Wawrinka se fait piquer un set. Néanmoins, le 19e mondial me semble vraiment supérieur à son adversaire du jour pour le voir perdre. Le Suisse peut manquer de régularité par moment, mais ce format en 3 sets gagnants devrait lui permettre de réagir en cas d’imprévu. Les ressources et le mental de Stanimal devraient pouvoir l’aider à s’offrir un second tour. À savoir qu’il a déjà été éliminé au premier tour de Wimbledon à 6 reprises, en 14 participations.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Fiche : Stan Wawrinka

[totalpoll id= »899152″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram