Wimbledon (1er tour) : Bergs – Draper et Gray – Tseng

Zizou Bergs – Jack Draper

Zizou Bergs, 23 ans, face à Jack Draper, 20 ans. Sympathique 1er tour à Wimbledon.

Il faut savoir que Zizou Bergs est chaud bouillant sur gazon depuis quelques jours. Il a remporté le Challenger de Ilkley, après s’être notamment imposé face à Seppi, Popyrin et Sock en finale, et il a battu Casper Ruud en exhibitions. Le Belge a donc fait le plein de confiance avant de jouer dans le tournoi d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Je m’attends à ce que cette rencontre soit décousue, car ces deux bonhommes peuvent tout de même avoir quelques passages à vide au cours de leurs matchs. Pour repartir avec la victoire, je vais me tourner vers Jack Draper, et cela, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, Jack Draper me semble plus fiable au service. Il a plus de possibilité pour remporter des points gratuits et cela pourrait avoir de son importance. Ensuite, parce qu’il a joué de nombreux matchs ATP ces dernières semaines et il a eu des adversaires un peu plus coriaces (contre qui il a pu gagner ou les mettre en difficultés). Enfin, Jack Draper jouera à domicile et le soutien des tribunes ne doit pas être négligé.

Victoire de Jack Draper

Confiance faible

[adinserter block= »11″]

Alastair Gray – Chun-Hsin Tseng

Ces deux joueurs sont méconnus et ils vont pourtant participer au 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de leur carrière.

Chun-Hsin Tseng est tout de même un cran au-dessus. Tout d’abord, il participera à son 3e Grand Chelem après l’Open d’Australie et Roland Garros cette année. La pression pourrait donc être différente. Ensuite, sachez que ce bonhomme a remporté Wimbledon chez les Juniors en 2018 (face à Jack Draper). Contrairement à son opposant du jour, il a tout de même un peu de bouteille sur gazon.

Alastair n’a que deux victoires sur 13 matchs sur gazon. Il pourra évidemment compter sur le soutien du public pour essayer de créer la surprise.

Victoire de Chun-Hsin Tseng

Confiance moyenne