Wimbledon (1er tour) : Berrettini – Garin et Broady – Klein

Matteo Berrettini – Cristian Garin

Très mauvais tirage pour Cristian Garin qui va affronter l’un des favoris pour soulever le trophée. Matteo Berrettini n’a encore jamais perdu au 1er tour de ce Grand Chelem (en 3 participations) et a une finale à défendre (et cela, même s’il n’y a pas de points en jeu).

Le géant Italien propose un très bon niveau de jeu ces dernières semaines. Son tennis est totalement compatible avec cette surface, contrairement à celui du Chilien. Ce dernier avait réussi à atteindre la deuxième semaine en 2021. Malheureusement pour lui, je doute qu’il arrive à passer ce premier match. S’il y arrive, ce serait un exploit.

Victoire de Matteo Berrettini

Confiance élevée

[adinserter block= »11″]

Liam Broady – Lukas Klein

Ce match est loin de faire fantasmer. Mais c’est une rencontre de Grand Chelem et la pression devrait être à son maximum. Putain, c’est Wimbledon quoi.

Liam Broady n’a jamais réellement réussi dans cette compétition, et cela, même s’il a le public de son côté. Le Britannique a joué 4 fois) à Wimbledon : deux défaites au 1er tour et deux autres au second.

Lukas Klein participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Pour cela, il a réussi à sortir des qualifications après des victoires intéressantes sur Harris, Hanfmann et Seppi. Le Slovaque n’est pas trop mal à l’aise sur gazon, contrairement à son opposant du jour. Ajoutons à cela le fait qu’il a un service très intéressant qui l’empêche de perdre ses jeux trop facilement.

Je ne vois donc pas pourquoi Lukas Klein ne pourrait pas repartir avec la victoire. Liam Broady peut évidemment gagner, et l’aide des tribunes devrait être précieuse. Mais son tennis est légèrement moins efficace sur cette surface. Le Slovaque a donc toutes ses chances et je vais aller vers lui ici.

Victoire de Lukas Klein

Confiance faible