Wimbledon (1er tour) : Bublik – Fucsovics et Carballes Baena – Thompson

Alexander Bublik – Marton Fucsovics

Marton Fucsovics avait atteint les 1/4 de finales de ce tournoi la saison passée. On se souvient qu’il avait notamment battu Andrey Rublev. Cependant, il faut mettre en avant la fébrilité physique du Hongrois depuis quelques semaines. Sa préparation sur gazon a été loin d’être transcendante avec des abandons en 1/4 de finale de Stuttgart et au 1er tour de la Halle.

Nous ne savons donc pas dans quel état se présentera Marton Fucsovics dans ce tournoi du Grand Chelem. Alexander Bublik joue principalement pour l’argent et il connait la valeur de ce type de compétition. Il est mieux préparé et je m’attends à ce qu’il fasse les efforts nécessaires pour tenter de retrouver le 3e tour qu’il a quitté en 2021.

Victoire d’Alexander Bublik

Confiance moyenne

[adinserter block= »11″]

Roberto Carballes Baena – Jordan Thompson

Roberto Carballes Baena et le gazon, c’est loin d’être une histoire d’amour. L’Espagnol a perdu 10 de ses 14 matchs sur cette surface depuis 2015. De plus, il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem, en 3 participations.

Jordan Thompson n’a pas le tennis le plus sexy actuellement (et j’ai d’ailleurs été déçu de son dernier match face à Baez à Majorque). Mais l’Australien a bien plus de possibilité sur cette surface. C’est pourquoi il aura ma préférence.

Victoire de Jordan Thompson

Confiance moyenne