Wimbledon (1er tour) : Coric – Schwartzman et Couacaud – Isner

Borna Coric – Diego Schwartzman (annulé)

Borna Coric est blessé et a dû se retirer de Wimbledon. Diego Schwartzman affrontera un « lucky loser ».

Pronostic difficile entre un Borna Coric qui n’a pas joué sur gazon depuis 2019 et un Diego Schwartzman peu affûté sur cette surface depuis le début de la saison verte.

Je ne suis pas rassuré par le tennis proposé par Diego Schwartzman ces derniers temps. L’Argentin est très loin de son meilleur niveau et il joue sur une surface loin de l’exciter. Notons également qu’il a eu quelques galères personnelles à Eastbourne (on lui a volé tous ses papiers) et cela pourrait jouer sur son état d’esprit.

Borna Coric n’a pas joué sur gazon depuis longtemps. Cependant, le Croate revient bien. Il a en effet remporté le Challenger de Parme (sur terre battue) et devrait se présenter avec un minimum de confiance ici. Coric est un joueur assez complet qui a totalement les moyens de s’imposer face à Schwartzman sur cette surface. Si le physique tiens, il pourrait réussir à s’offrir un 2e tour à Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière.

Victoire de Borna Coric

Confiance faible

[adinserter block= »11″]

Enzo Couacaud – John Isner

Enzo Couacaud a dû être extrêmement heureux d’avoir réussi à passer les qualifications pour jouer dans le tableau principal de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Et, juste après, il a dû avoir quelques gouttes de sueur à l’idée d’affronter l’un des maitres de la surface.

Malgré ses 37 ans, John Isner est loin d’être un rigolo sur gazon. Ce géant Américain enchaine les aces comme il enfile des perles et devrait donner du fil à retordre au Français. D’ailleurs, lors de ses 12 précédentes confrontations, Isner n’a perdu que 3 fois au 1er tour.

Victoire de John Isner

Confiance élevée