Wimbledon (1er tour) : de Minaur – Dellien et Marterer – Bedene

Alex de Minaur – Hugo Dellien

Alex de Minaur a réalisé de bons matchs lors de sa préparation sur gazon, tandis qu’Hugo Dellien n’a pas d’attente particulière sur cette surface. Il faut dire que le Bolivien est avant tout un terrien qui rencontre souvent des difficultés sur les surfaces plus rapides.

Une défaite de l’Australien ici serait une incroyable surprise.

Victoire d’Alex de Minaur

Confiance élevée

[adinserter block= »11″]

Maximilian Marterer – Aljaz Bedene

Maximilian Marterer s’est offert sa place dans le tableau principal après des victoires sur Varillas, Pellegrino et Moreno de Alboran en qualifications. Concrètement, ces adversaires sont loin du niveau d’Aljaz Bedene. On notera néanmoins que l’Allemand a très bien servi durant ces rencontres et que cela pourrait beaucoup déranger le Slovène.

Aljaz Bedene restera mon favori étant donné qu’il a plus d’expérience dans les tournois du Grand Chelem. À Wimbledon, c’est 50 % de victoires au 1er tour (sur 8 participations), contrairement à Maximilian Marterer qui a perdu d’entrée lors de sa seule précédente participation en 2018.

Tennistiquement parlant, nous avons affaire à deux joueurs préférant jouer derrière la ligne de fond de court. Aljaz Bedene me semble plus fiable dans ce secteur de jeu. Il a également une meilleure mobilité et un style de jeu qui force ses opposants à faire de nombreuses fautes. Maximilian Marterer fait partie de ces bonhommes capables de se transformer en usine à fautes directes durant les matchs.

Victoire d’Aljaz Bedene

Confiance faible