Wimbledon (2e tour) : Djokovic – Kokkinakis et Paul – Mannarino

Novak Djokovic – Thanasi Kokkinakis

Novak Djokovic a déjà perdu au 2e tour de Wimbledon, face au colérique Marat Safin en 2008. Cela pourrait laisser espérer Thanasi Kokkinakis : « Nole » n’est pas imbattable au 2e tour de ce tournoi !

Surtout que Thanasi Kokkinakis a enfin réussi à passer le 1er tour de Wimbledon, pour sa troisième participation. Il peut remercier son excellent service et sa puissance de frappe.

Je doute néanmoins que Novak Djokovic ne trouve pas de solution face à cet adversaire. C’est l’un des meilleurs relanceurs du circuit (si ce n’est le meilleur) qui a bien plus de technique pour faire jouer son adversaire du jour. Lorsqu’il n’arrive pas à fixer ses opposants, Thanasi Kokkinakis est bien moins excitant. Le Serbe devrait l’obliger à rester régulièrement en mouvement pour le neutraliser. Je m’attends d’ailleurs à ce qu’il monte en puissance dans cette deuxième rencontre.

Victoire de Novak Djokovic

Confiance élevée

[adinserter block= »11″]

Tommy Paul – Adrian Mannarino

J’ai été assez contrarié par la prestation d’Adrian Mannarino au 1er tour. Il n’a pas vraiment été en confiance et cela s’est vu dans son tennis avec notamment 68 fautes directes et… 25 balles de break concédées ! Heureusement qu’il en a sauvé 22.

Tommy Paul reste sur la même dynamique que lors de ses précédents tournois, à Eastbourne et au Queen’s où il a atteint les 1/4 de finales. L’Américain se déplace bien. Il arrive à jouer proche du filet et force ses opposants à aller à la faute. Adrian Mannarino ne semble pas serein ces derniers temps et l’Américain pourrait profiter de cela pour remporter de précieux points.

En résumé, Adrian Mannarino manque de dangerosité (lié à son manque de confiance) et cela pourrait permettre à Tommy Paul d’attaquer le premier. Sa dynamique doit lui permettre de faire la différence, en 4 sets ?

Victoire de Tommy Paul

Confiance moyenne