Wimbledon (1er tour) : Djokovic – Kwon et Etcheverry – Humbert

Novak Djokovic – Soonwoo Kwon

Est-ce vraiment nécessaire d’argumenter sur une victoire de Novak Djokovic, au 1er tour de Wimbledon, face au 75e mondial qui n’a pas encore remporté un match sur gazon cette saison ?

Novak Djokovic a pu se tester en exhibition face à Auger-Aliassime et ce n’était déjà pas si mal. Je m’attends à ce qu’il fasse le boulot ici.

Victoire de Novak Djokovic

Confiance élevée

[adinserter block= »11″]

Tomas Martin Etcheverry – Ugo Humbert

Ce sera la première fois que Tomas Martin Etcheverry participe au tableau principal de Wimbledon. De son côté, Ugo Humbert y participera pour la troisième fois de sa carrière. Le Français avait atteint la deuxième semaine lors de sa première participation en 2019, et il avait chuté d’entrée l’année dernière (face au redoutable Nick Kyrgios, en 5 sets).

Il est difficile de voir Ugo Humbert perdre cette rencontre. Cela est pourtant possible étant donné que le Français n’est pas dans une confiance exceptionnelle. Depuis le début de cette saison sur gazon, il n’a remporté qu’un de ses 4 matchs (et c’était poussif).

Maintenant, Tomas Martin Etcheverry n’a pratiquement aucune expérience sur cette surface. Il a évidemment le service pour empêcher Ugo Humbert de le breaker, mais c’est tout. On notera par ailleurs qu’il n’a pas l’habitude d’affronter des gauchers et qu’Ugo Humbert reste bien meilleur sur le plan tennistique.

Je ne serais pas étonné de voir Ugo Humbert rencontrer quelques soucis (des enchainements de fautes par exemple, ou même la perte d’un set). Mais ce format en 3 sets gagnants pourrait bien lui permettre de se remettre dans le coup.

Victoire d’Ugo Humbert

Confiance moyenne