Wimbledon (1/8 de finale) : Djokovic – Van Rijthoven et Goffin – Tiafoe

Novak Djokovic – Tim Van Rijthoven

Tim Van Rijthoven n’a perdu qu’un de ses 9 matchs sur gazon cette saison. Le Néerlandais surfe sur une incroyable vague et va désormais se confronter à sur ce qu’il se fait de mieux sur cette surface.

Novak Djokovic a prouvé lors de ses trois premiers matchs qu’il est déjà à un haut niveau dans ce Wimbledon 2022. Même si je méfie de Tim Van Rijthoven, je ne le crois pas capable d’être aussi performant et régulier face au favori du tournoi. Encore moins dans une rencontre en 3 sets gagnants.

Le Serbe est fiable dans les échanges du fond de court. Mais je m’attends à ce que cela soit surtout sa technique et son intelligence de jeu qui lui permettent de remporter cette rencontre.

Victoire de Novak Djokovic

Confiance moyenne


David Goffin – Frances Tiafoe

David Goffin m’a fait une petite frayeur face à Ugo Humbert dans l’ultime manche. Il a eu un petit coup de moins bien, mais il a fait preuve de caractère en réussissant à débreaker alors que le Français servait pour le set.

Ce qui est intéressant chez le Belge, c’est sa capacité à relancer correctement les services de ses opposants et à se créer de nombreuses occasions. Ugo Humbert est loin d’être une quiche au service et Goffin a réussi à se créer 16 occasions de le breaker.

Si David Goffin joue de la même façon face à Frances Tiafoe, alors il n’y a aucune raison qu’il passe à côté de ce match. L’Américain a la puissance de frappe qui fera à coup sûr des dégâts si ses balles restent à l’intérieur. Cependant, il a montré trop d’irrégularité au cours de ses derniers matchs pour l’imaginer rester aussi solide sur une rencontre en 3 sets gagnants.

Notons par ailleurs que Frances Tiafoe a souvent réussi à David Goffin. Le Belge a en effet remporté 4 des 5 confrontations face à l’Américain.

Victoire de David Goffin

Confiance moyenne