Wimbledon (1er tour) : Galan Riveros – Koepfer et Goffin – Albot

Daniel Elahi Galan Riveros – Dominik Koepfer

Dominik Koepfer devrait se présenter avec la casquette de favori. Il a plus de possibilité et d’expérience sur cette surface. Cependant, l’Allemand n’a pas beaucoup joué ces derniers temps. Il a sauté la saison sur terre battue et il a repris à s-Hertogobensch où il a chuté d’entrée face à Majcrzak (en proposant un niveau de jeu pas très rassurant).

Daniel Elahi Galan Riveros n’est pas forcément un joueur très fiable, et il n’a pratiquement pas joué sur gazon dans sa carrière. Toutefois, le Colombien a un service intéressant qui pourrait empêcher l’Allemand de le titiller sur ses jeux. Ajoutons à cela que les engagements de Dominik Koepfer sont loin d’être exceptionnels (et son dernier match l’a une nouvelle fois prouvé).

De ce fait, je tenterais bien une victoire de Daniel Elahi Galan Riveros ici. D’ailleurs, c’est ce que je fais.

Victoire de Daniel Elahi Galan Riveros

Confiance faible

[adinserter block= »11″]

David Goffin – Radu Albot

Avant ce Wimbledon 2022, David Goffin n’a joué qu’un match sur gazon. C’était à la Halle face à Daniil Medvedev et, comme vous pouvez l’imaginer, il a perdu. Le Belge va se présenter face à un Radu Albot qui a réussi à sortir des qualifications après des victoires sur Marcora, Mmoh et Ofner.

Radu Albot a mieux réussi sa préparation pour le troisième tournoi de l’année. Il a su déployer ses ailes et même réussi à piquer une manche à Matteo Berrettini à Stuttgart (le coquin). De son côté, David Goffin s’est blessé à Roland Garros (au psoas) et n’a pas montré que de belles choses lors de son match sur gazon. De ce que j’ai compris, on l’attendait en exhibition cette semaine, mais il n’était finalement pas là.

Dans ces conditions, il est difficile de le voir remporter cette rencontre. Et cela, même s’il n’a encore jamais perdu face à Radu Albot. Ce dernier ne joue pas si mal ces derniers temps et aura eu l’occasion de prendre ses marques lors des qualifications. J’ai bien envie de croire en une surprise ici.

Victoire de Radu Albot

Confiance faible