Wimbledon (1er tour) : Johnson – Dimitrov et Jubb – Kyrgios

Steve Johnson – Grigor Dimitrov

Ces deux anciens se connaissent bien pour s’être déjà joué à 7 reprises en matchs officiels. Grigor Dimitrov mène 5-2 dans ce face à face, mais il y a 1-1 sur gazon à Wimbledon.

Grigor Dimitrov est plus fiable… enfin, disons qu’il est plus fiable que Steve Johnson. L’Américain base son tennis sur un puissant coup droit et une grosse première balle. Mais ses déplacements sont trop précaires et son revers, lorsqu’il n’est pas joué en slice, est un vrai point faible.

Le Bulgare pourrait donc utiliser sa technique et ses variations pour contrarier un Steve Johnson loin de jouer son meilleur tennis.

Victoire de Grigor Dimitrov

Confiance moyenne

[adinserter block= »11″]

Paul Jubb – Nick Kyrgios

Nick Kygios a déclaré forfait à Majorque suite à des petits pépins physique. Concrètement, l’Australien ne souhaitait prendre aucun risque afin de ne pas louper le 3e Grand Chelem de l’année. Pour ce premier match, je m’attends à ce qu’il soit au top de sa forme. Et cela tombe bien, car il peut être assez monstrueux lorsque c’est le cas.

Avant le tirage, beaucoup de joueurs disaient ne pas vouloir tomber sur Nick Kyrgios. Classé 45e, l’Australien à un niveau bien supérieur sur cette surface. Ce qui fait de lui un réel traquenard.

Ce sera alors Paul Jubb qui va devoir se taper Nick Kyrgios et ce n’est clairement pas un cadeau. Pour ce 1er tour, c’est bien l’Australien qui aura toutes les cartes en main et je m’attends à ce qu’il les utilise à bon escient.

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance élevée