Wimbledon (3e tour) : Molcan – Fritz et Nakashima – Galan Riveros

Alex Molcan – Taylor Fritz

Cela fait quelque temps que je dis qu’Alex Molcan propose un tennis sympathique. Il se déplace bien et il a cette volonté de laisser ses opposants en mouvement.

Taylor Fritz reste tout de même largement favori dans cette rencontre et je m’attends à ce qu’il gagne. L’Américain ne se lancera certainement pas dans de longs échanges où il ne fera que courir après la balle. Le bonhomme a une puissance de frappe bien supérieure à Molcan. Ce qui devrait lui permettre de calmer les ardeurs du Slovaque et prendre le contrôle du jeu.

L’Américain n’a encore jamais réussi à dépasser ce 3e tour (défaite à ce niveau l’année dernière). Cela pourrait lui trotter dans la tête, tandis qu’Alex Molcan a déjà tout gagné. Ce dernier pourrait donc jouer un peu plus libéré.

Victoire de Taylor Fritz

Confiance moyenne


Brandon Nakashima – Daniel Elahi Galan Riveros.

Face à un petit Shapovalov, j’ai beaucoup aimé Brandon Nakashima. Il a été très solide au service, fiable dans les échanges et efficace au filet.

Pour cette nouvelle rencontre, j’ai envie de mettre en avant le revers accélérateur de l’Américain. Il arrive actuellement à le jouer proche du filet, avec une bonne profondeur. Ce type de balle est plutôt difficile à contrer. Daniel Elahi Galan n’est pas à l’aise sur cette surface, encore moins lorsque les balles sont assez basses. C’est un grand bonhomme qui pourrait régulièrement être embêté lorsque Nakashima jouera son revers croisé.

En dehors de cela, Brandon Nakashima arrive à lâcher de premiers bons coups de raquette sur les secondes balles de ses opposants. De quoi faire douter le Colombien.

Victoire de Brandon Nakashima

Confiance moyenne