Wimbledon (1er tour) : Musetti – Fritz et Ritschard – Tsitsipas

Lorenzo Musetti – Taylor Fritz

Taylor Fritz vient de remporter l’ATP 250 d’Eastbourne en proposant un niveau de jeu très intéressant. Il a fait le plein de confiance et je m’attends à ce qu’on s’en rende compte dans ce 1er tour de Wimbledon.

Lorenzo Musetti n’a pas eu la meilleure des préparations. L’Italien s’est en effet blessé au Queen’s et n’a pas joué depuis. Nous ne connaissons pas son état physique, mais c’est un paramètre à prendre en compte. Ajoutons à cela le fait qu’il n’a encore jamais passé le 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem (défaite d’entrée l’année dernière face à Hubert Hurkacz).

Taylor Fritz a réussi à passer le 1er tour lors de ses 3 dernières participations. Il a le style de jeu pour faire des dégâts sur cette surface et je l’imagine débarquer en pleine forme physique et mental sur le court. Lorenzo Musetti n’a pas encore de match référence sur cette surface et pourrait être diminué. La vitesse des balles de Fritz feront certainement le reste.

Victoire de Taylor Fritz

Confiance élevée

[adinserter block= »11″]

Alexander Ritschard – Stefanos Tsitsipas

Alexander Ritschard jouera dans le tableau final d’un tournoi ATP, et donc d’un Grand Chelem, pour la première fois de sa carrière. Pour cela, il a réussi à sortir des qualifications après des victoires sur Parker (499e), Kicker (223e) et Ajdukovic (236e). Des opposants extrêmement loin du niveau de son adversaire du jour.

Stefanos Tsitsipas n’a jamais performé à Wimbledon. Il a été éliminé au 1er tour à 3 reprises en 4 participations. Il reste tout de même le favori pour repartir avec la victoire. Le Grec a pu faire le plein de confiance lors du précédent tournoi, en soulevant le trophée de l’ATP 250 de Majorque.

Le niveau entre ces deux joueurs est trop important pour imaginer une surprise.

Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance élevée